Un match nul qui ne satisfait personne

Lecture 5 minute(s)

Toujours pas de victoire pour les Aixois, lesquels ont pourtant eu les cartes en main pour l’emporter. Les visiteurs n’ont arraché le match nul qu’à la toute dernière minute sur un essai en coin. Les Savoyards auraient pu gagner mais aussi perdre si Raine avait trouvé les perches sur la transformation. Le staff et les deux co-présidents sont donc partagés entre la satisfaction de ne pas avoir perdu et la déception d’avoir abandonné deux nouveaux points à domicile dans les derniers instants. Un match nul qui ne satisfait pas les deux formations qui ont eu le sentiment qu’il y avait la place pour faire mieux. Un match nul obtenu dans la douleur pour les Aixois qui ont terminé la première période avec 3 blessés dont un grave. Le troisième ligne aile Bourdon a été victime d’une double fracture ouverte à la cheville qui a nécessité l’intervention des Sapeurs-pompiers et du Samu. Le jeu a été interrompu près d’une heure.

[[{"fid":"32172","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":641,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

1er essai de Carquillat.

Pas d’acte agressif en la circonstance, juste un fait de jeu malheureux. La rencontre était certes engagée mais disputée dans le meilleur état d’esprit. Face à une formation visiteuse très joueuse, les Aixois prenaient le meilleur départ avec un essai de Carquillat sur la toute première action offensive menée dans le camp adverse (5-0, 3e). La réplique ne se faisait toutefois pas attendre. Andrézieux bonifiait également son premier temps fort sur un groupé pénétrant par un essai de Tronchet (5-7, 7e). Pas de round d’observation donc mais une défense locale pas assez vigilante dans la continuité. Les Aixois n’étaient pas solidaires sur une pénal’touche dans leurs 5 mètres et offraient un boulevard à Renaudier (5-12, 12e).

Par la suite, rien de bien productif si ce n’était un premier coup de pied réussi de Gentil-Perret (8-12, 20e). Les Aixois ne passaient que très rarement la ligne médiane, plus occupés à défendre. Mais capables cependant d’exploiter un contre à merveille. Klouchi portait la balle sur plus de 40 mètres avant de servir ses partenaires. La balle passait entre plusieurs mains avant d’aboutir au large pour Carquillat, lequel avait les jambes et l’expérience pour se défaire du dernier défenseur (13-12, 24e). Il sortait peu après sur blessure au talon. Les Aixois reprenaient les commandes mais sans vraiment convaincre. On ne sentait pas une équipe sure de son sujet. Pour preuve les nombreuses fautes commises dont deux étaient bonifiées par Raine (13-18, 33e et 40e) avant la pause.

Dubitatifs étaient les supporters. Enthousiastes à accompagner leurs protégés dans leur marche en avant, mais aussi soucieux de ne pas les voir prendre suffisamment l’ascendant.

[[{"fid":"32173","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":624,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Carquillat s’est ouvert la voie pour marquer son second essai.

Les Aixois revenaient sur le terrain plus déterminés que jamais et se récompensaient rapidement par un essai de Carlesso (20-18, 42e) sur une action bien construite. C’était peut-être le déclic espéré pour faire douter enfin l’adversaire. Mais la domination restait stérile. La ligne était pourtant franchie, mais l’essai sous les poteaux n’était pas validé.  Les visiteurs faisaient le dos rond avant de reprendre du poil de la bête sur une nouvelle pénalité de Raine (20-21, 54e).  Cela avait le don de remobiliser les troupes de Franck Lorbois et Fabrice Morel après l’heure de jeu. La chance retournait effectivement à l’avantage des locaux avec deux ratés de Raine quand Gentil-Perret réussissait ses deux pénalités (26-21, 68e, 77e). Malheureusement, les Aixois ne savaient pas garder le ballon au chaud dans les dernières minutes. Les visiteurs mettaient suffisamment de pression et venaient arracher le match nul sur un essai en coin.

 

A Aix-les-Bains (stade de l’hippodrome) Aix-les-Bains et  Andrézieux-Bouthéon dos à dos (26-26)

Mi-temps : 18 à 13 pour Andrézieux-Bouthéon

Arbitre : M Gay (Ligue AuRA)

800 spectateurs environ

Points pour Aix-les-Bains : 3 essais de Carquillat (3e, 24e), Carlesso 42e, 1 transformation 42e et 3 pénalités (20e, 68e, 77e) de Gentil-Perret. Carton jaune à Matadigo 61e, Pochat 80e.

Points pour Andrézieux-Bouthéon : 3 essais de Tronchet 7e, Renaudier 12e, Pandraux 81e, 1 transformation 7e et 3 pénalités (33e, 40e, 54e) de Raine. Carton jaune à Tronchet 68e, Grisel 80e.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil