Un match nul regrettable pour Aix FC
Relancé dans la course au maintien grâce à son succès obtenu ici-même le week-end dernier face à Montluçon (3-2), Aix FC se devait d’enchaîner, lors de la venue ce samedi soir à Forestier d’un autre concurrent direct, l’US Feurs, lors de la quatorzième journée du championnat National 3. Face à une formation forézienne invaincue depuis sept rencontres, le groupe dirigé par Patrick Palumbo prenait rapidement l’avantage. À l’origine, un coup franc plein axe aux dix-huit mètres consécutif à une faute sur Tchenkoua. Du pied droit, Diawara enroulait parfaitement et trompait Kouahe côté ouvert (1-0, 11e). Mais les aixois n’avaient pas vraiment le temps de savourer, puisque les visiteurs égalisaient quatre minutes plus tard. Mabiala s’échappait côté droit et adressait un centre parfait pour Aulagnier dont la tête croisée ne laissait aucune chance à Chollier (1-1, 15e). Les locaux accusaient le coup et avaient besoin de quelques minutes pour retrouver leurs esprits. Et suite à un bon mouvement collectif, Antonio côté droit centrait pour Tchenkoua dont la reprise était captée par le dernier rempart forézien (36e).
Khoutri gâche la fête
Sur le contre, Guelade, à vingt-cinq mètres, tentait un lob qui passait de peu au-dessus (37e). Et alors que l’on s’acheminait vers un score de parité à la pause, sur un ultime corner de Mercader mal renvoyé par la défense, Diarra, opportuniste, donnait l’avantage aux siens (2-1, 44e). Au retour des vestiaires, le match devenait beaucoup plus brouillon, et les occasions se faisaient de plus en plus rares. Sur coup-franc, les locaux héritaient tout de même d’une belle opportunité par Diarra, seul au second poteau, dont la reprise de la tête obligeait Kouahe à intervenir (76e). Mais sans vraiment se montrer menaçant, Feurs trouvait les ressources pour revenir une seconde fois. Le centre venu de la gauche du nouvel entrant Baghough profitait au capitaine Khoutri, qui du pied gauche, battait Chollier à ras de terre (2-2, 86e). Dur à digérer pour les Aixois, qui passaient même près de la défaite sur la lourde frappe de Ebouki, heureusement bien détournée par Chollier (88e). Conséquence de ce score de parité, Aix FC rate l’opportunité de sortir de la zone rouge.
Le point
À l’issue de la quatorzième journée, la première de la phase retour, c’est le statut quo en tête. Victorieux sur le terrain de la lanterne rouge Montluçon (1-0), le leader Bourgoin-Jallieu conserve six longueurs d’avance sur son dauphin, le GFA Rumilly Vallières, qui s’est imposé dans le même temps à Chambéry (1-0). Le podium est complété par un duo composé d’Ain Sud, qui l’a emporté en terre duchéroise (2-1), et de la réserve de l’AS Saint-Etienne, victorieuse face à Limonest (2-1). Quant au FC Vaulx en Velin, tombeur de Domérat (2-1), il complète le top 5. En bas de tableau, à signaler la belle opération réalisée par la réserve du Clermont Foot, qui s’est imposée à Hauts Lyonnais (3-1), tandis que le nul entre Aix les Bains et Feurs (2-2) fait plutôt les affaires des visiteurs.
Fiche technique
À Aix les Bains, stade Jacques Forestier, Aix FC et US Feurs font match nul 2-2 (2-1)
Spectateurs : 100
Arbitre : M. Theuillon
Buts : Diawara (11e), Diarra (44e) pour Aix FC. Aulagnier (15e), Khoutri (86e) pour l’US Feurs
Avertissements : Saint-Louis (65e) à Aix FC. Amegnaglo (84e), Deschamps (90e+4) à l’US Feurs
Aix FC : Chollier (g.), Abida, Siliadin, Diarra, Saint-Louis, Dupe, Antonio (c.) (Nocic, 81e), Mercader, Tchenkoua (Fahmani 73e), Diawara (Gaillard 76e), Sacko (Clément 73e). Ent : Patrick Palumbo
US Feurs : Kouahe (g.), Mabiala, El Madi, Khoutri (c.), Halaimia, Amegnaglo (Blanchard 90e), Messili (Baghough 76e), Deschamps, Aulagnier, Guelade (Larue 62e), Greco (Ebouki 62e). Ent : Fatsah Amghar