Un match prometteur pour la suite

Lecture 4 minute(s)

Dimanche 6 octobre, les espoirs du RCSR recevaient le Stade Métropolitain pour le compte de la 5e journée de Championnat.

Nos Espoirs avaient à coeur de faire un match plein après la contre-performance contre Nantes et de voir leur combativité enfin récompensée devant le nombreux public du stade des Grangettes.

Rapidement nos avants captent le ballon, mettent en place leur jeu, offrant aux 3/4 la possibilité de s'exprimer sur des attaques plein champ. Sur un très beau lancement de nos avants et une percée de T. Guillimin, Théo Monardfile à l'essai dès la 6e minute, transformation assurée par Quentin Genoud.(7/0)

Toujours dominateurs, nos avants servent un nouveau ballon d'attaque aux 3/4 qui trouve sa concrétisation par un nouvel essai de Théo Monard.(12/0 à la 12e minute).

Au quart d'heure de jeu, une mauvaise sortie de camp de nos jeunes est sanctionnée d'une pénalité qui offre aux visiteurs la possibilité d'ouvrir leur score par l'arrière rhodanien.(12/3 à la 15e)

Remis en selle par l'ouverture de leur score au planchot les «Blanc et Bleu» repartent à l'offensive mais, forts d'une défense infranchissable et d'un pack dominateur, Rumilly parvient de nouveau à imposer son jeu dans la suite de la partie. Une nouvelle fois, un mouvement collectif bien construit par les ¾ et un joli jeu au pied de Cyprien Toupance lance Théo Monard (toujours lui!) qui inscrit un 3e essai pour Rumilly à la 1/2 heure de jeu.

Sur cette action, malheureusement, Cyprien Toupance notre centre est touché à l'épaule et se voit contraint de laisser sa place à Audran Cales. Ce dernier, frais et désireux de faire une belle entrée en jeu en profite pour inscrire le 4e essai de la partie pour Rumilly juste avant la mi-temps.

La pause intervient donc sur le score de 22/3.

Au retour du vestiaire, le Stade Métropolitain procède à de nombreux changements notamment au niveau de son pack et de sa charnière ce qui trouve sa traduction dans un jeu un peu plus à l'avantage des rhodaniens et un essai transformé à la 49e minute. (22/10)

Non déstabilisés et toujours joueurs, la réponse de nos Rouge et Noir est immédiate. Sur la réception du coup d'envoi, une nouvelle attaque rumillienne envoie Théo Monard derrière la ligne d'en-but adverse et lui permet de signer après une course de plus de 70 mètres un quadruplé, excusez du peu ! (27/10 à la 51e)

Quelques imprécisions de nos Espoirs conjuguées à un pack métropolitain plus lourd permettent au 3e ligne visiteur de marquer un deuxième essai, établissant à la 55e minute un score de 27/15.

ll devient impératif pour nos joueurs de ne pas encaisser d'essai supplémentaire pour préserver le gain du bonus offensif (3 essais d'écart entre les deux équipes) aussi la défense rumillienne «met les barbelés» face aux attaques adverses. Elle se montre infranchissable et pousse même les métropolitains à la faute ce qui permet à T,Guillimin d'ajouter 3 points supplémentaires au capital rumillien.

Le match s'achève donc sur le score de 30/15 avec 5 essais pour Rumilly dont 4 inscrits par l'ailier Théo Monard pour 2 encaissés. Le point de bonus offensif est acquis se qui permet à l'équipe d'intégrer la première moitié du classement (5e place/12).

Sur un plan global, les entraîneurs se montrent satisfaits par ce match courageux et bien négocié. Nicolas Laveur et Guillaume Ramel savent que certains secteurs de jeu importants tels que les sorties de camp sont à travailler mais cette rencontre a apporté des certitudes au staff des Espoirs.

Samedi 12 octobre, nos Rouge et Noir se déplacent à Nîmes, pour un match difficile mais important au stade Nicolas Kaufmann, en lever de rideau des équipes fanions à 17h45. Envoyez-leur tout votre soutien !

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil