Un match très disputé

Lecture 3 minute(s)

Comme l’équipe première, les Espoirs se déplaçaient à Nîmes où les attendait une formation forte de deux victoires à l’extérieur qui livrait son premier match à domicile.

Face à des nîmois très organisés offensivement qui déplaçaient bien le ballon, nos rumilliens ont dû faire preuve de belles capacités défensives pour contrer leurs adversaires. Les Rouge et Noir ont d’ailleurs bien réussi dans cette tâche puisqu’à la demi- heure de jeu le score était à parité 6/6 alors que nos joueurs venaient d’évoluer dix minutes en infériorité numérique.

La fin de la période voyait les nîmois tourner avec un très léger avantage. 9/6 à la 40ème.

La seconde mi-temps reprenait sur un rythme toujours très soutenu, les attaques ne prenaient pas l’ascendant sur la défense et un rude combat opposait les deux formations.

Les buteurs se rendaient coup pour coup comme l’atteste l’évolution du score.

9/9 à la 43ème, 12/9 à la 45ème, 12/12 à la 50ème, 12/15 à la 60ème jusqu’à ce que les nîmois trouvent une brèche à la 70ème minute et marquent le seul essai du match.19/15.

Nos Rouge et Noir faisaient le forcing pour revenir mais leurs efforts échouaient à quelques centimètres de la ligne. Une dernière pénalité faisait passer le score à 22/15 mais permettait à nos joueurs d’obtenir un précieux point de bonus défensif très largement mérité.

Les entraîneurs étaient d’ailleurs satisfaits du bon travail fourni par leurs joueurs face à une «grosse cylindrée» de la poule et de la maturité dont ils ont fait preuve.

Merci aux supporters qui ont fait le déplacement et ont apporté un joli soutien à cette valeureuse équipe.

A l’issue du premier bloc de trois matches, le bilan est très positif puisqu’avec deux déplacements et une réception l’équipe Espoir compte deux victoires dont une bonifiée et une défaite avec le gain du bonus défensif. Ces résultats valident une préparation studieuse qui ouvre de belles perspectives pour le deuxième bloc.

Quelques jours de récupération seront les bienvenus avant de se remettre au travail pour préparer le déplacement à Aubenas le dimanche 9 octobre.

[[{"fid":"35800","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":644,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Valentin Bely attend du soutien.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil