«Un mélange des générations qui fait la richesse de la collectivité»
Lors de la cérémonie des vœux au agents de la Ville d’Aix-les-Bains jeudi 9 janvier, le maire Renaud Beretti a mis à l’honneur les 830 personnes qui œuvrent quotidiennement pour le bien-vivre des plus de 32 000 habitants de la cité thermale. Répartis entre la Ville et le Centre communal d’action sociale (CCAS), ces agents représentent pas moins de 120 métiers au sein de la collectivité (filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale et médico-sociale, sécurité, animation). Ils sont des maillons essentiels à la concrétisation des projets municipaux et à la qualité des services apportés à la population.
«La qualité du travail de nos agents est reconnue par les Aixois»
Renaud Beretti a salué leur travail, «leur professionnalisme, leur engagement et leur dévouement», se félicitant qu’«à chaque crise nous avons su nous adapter». Avec l’arrivée récente d’une centaine de nouveaux agents, le maire a également souligné «un mélange des générations qui fait la richesse de la collectivité» et rappelé que «les collectivités sont là pour assurer une continuité des services publics» du soir au matin et du matin au soir avec une présence constante et un relais des différents services (nettoyage, entretien, accueil, protection…). «On le voit dans les sondages, la qualité du travail de nos agents est reconnue par les Aixois, ce qui n’est pas le cas partout. Ces nombreux métiers, vous les incarnez et les personnifiez».
A l’occasion de cette cérémonie, les jeunes retraités ont été mis en lumière et plus d’une vingtaine de médailles ont été remises pour honorer 20, 30 et 35 ans de service au sein de la collectivité. La soirée s’est poursuivie dans la convivialité, entre animations et dégustations partagées.