Un nouveau bureau pour l’Office de Tourisme
Mercredi dernier, le nouvel office de tourisme intercommunal (OTI) d’Aix-les-Bains Riviera des Alpes a été inauguré par des élus et employés de l’OTI.
S’il devait initialement être livré pour le début de l’été, la crise sanitaire et le confinement qui en a résulté ont provoqué un retard des travaux. Il a donc été décidé d’en prendre possession après que la plus grande partie de la saison touristique soit passée, ceci afin d’éviter de perdre les touristes en les envoyant dans deux lieux différents au cours d’un même séjour.
Ce nouveau bureau a été placé au sein du Grand Passage afin redynamiser un endroit qui en a besoin selon Michel Frugier, président de l’OTI. En effet, avec
160 000 visiteurs qui passent chaque année sur le territoire, cela permettra d’avoir un flux continu qui favorisera les commerçants du secteur.
Bien entendu, ce déplacement fait partie d’un plan général de déménagement des services situés dans les Anciens Thermes Nationaux puisque ces derniers doivent être vidés dans les mois à venir en raison des travaux qui vont y être effectués.
Un agencement repensé
Ce déménagement a été l’occasion de complètement repenser l’aménagement du bureau. Ainsi, il a été fait en sorte qu’il soit lumineux et convivial à la fois. Les agents ne seront donc pas dans une logique d’attente derrière un comptoir mais viendront à la rencontre des visiteurs.
Cela leur permettra donc d’échange de manière plus conviviale, sympathique et personnalisée selon Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains.
Ce nouveau bureau bénéficie aussi d’une boutique qui permet de mieux mettre en valeur les différents produits estampillés Riviera des Alpes, avec même un espace dégustation.
Renaud Beretti a aussi souligné la présence d’un cheminement au sol afin de permettre aux personnes malvoyantes de trouver leur chemin jusqu’au bureau.