Un nouveau centenaire dans la commune

Lecture 2 minute(s)

Ce mois de juillet marque un événement particulier pour Isahar Danon, dit Iso, et sa famille, auquel la commune a tenu à s’associer. Le Maire François Ravoire et l’adjointe chargée du CCAS Françoise Paille sont venus, au nom de la commune, lui souhaiter un bon anniversaire pour ses 100 ans !! Ils ont accompagné leurs vœux de quelques marques d’amitié, une belle orchidée, des chocolats car on le sait gourmand, et un petit cadeau souvenir griffé de la commune.

Né le 3 juillet 1921 à Sarajevo, Iso subit comme nombre de ses compatriotes les tourments de l’Histoire dans un pays et une Europe profondément meurtris, où la vie est dure pour les personnes de sa confession. Il arrive ainsi en France en 1945, via la Suisse. A Lyon, il retrouve des compatriotes, et bientôt rencontre Esther, qui deviendra son épouse. C’est dans cette ville qu’ils s’installent et fondent leur famille. La maison de campagne de Sion deviendra plus tard leur lieu de résidence définitive.

Des souve

nirs drôles, émouvants, ou plus difficiles... Iso et Ina, comme on les appelle depuis si longtemps, en ont tant à raconter ! Quel plaisir de discuter avec eux, qui gardent un esprit si jeune ! Un rire franc et chaleureux, un petit chocolat, et c’est parti pour une nouvelle anecdote.

Si les vicissitudes de la vie ne l’ont pas laissé insensible, Iso se veut philosophe : « Il faut prendre la vie comme elle vient. » C’est ce que fait Iso depuis 100 ans, et pour encore de belles années que nous lui souhaitons.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil