Un nouveau commandant
Depuis le début de ce mois d’août, la communauté de brigades Rumilly-Alby sur Chéran est placée sous le commandement du Lieutenant Fabrice Fynn, qui remplace le capitaine Eric Cocquerel, parti en retraite en début de cette année.
Originaire des Yvelines, Fabrice Fynn a débuté sa carrière dans la gendarmerie en commençant au bas de l’échelle, en 1998 comme gendarme adjoint à Val de Reuil dans l’Eure, près de Louviers. Un point de départ pour le jeune gendarme qui est entré rapidement dans l’école de gendarmerie de Châtellerault.
A sa sortie en 2001, diplôme en poche, il devait être affecté dans sa région d’origine, à Trappes, pour cinq années où il a suivi la formation d’OPJ (Officier de police judiciaire). Une spécialisation qui l’a conduit à la brigade de recherches de Mantes-la-Jolie avant de rejoindre, avec quelques galons de plus, la Section de recherches de Marseille, en 2013, dans le groupe « homicides ».
Durant cette période, Fabrice Fynn a préparé et passé en 2017 le concours d’officier, réussi évidemment. Une fois les stages obligatoires effectués, on l’appelle désormais le Lieutenant Fynn. Et c’est avec ce grade qu’il vient de prendre le commandement de la communauté de brigades de Rumilly-Alby. « Pour moi, c’est un nouveau métier », commente le lieutenant plus habitué jusqu’à maintenant aux enquêtes minutieuses de la Section de recherches. Mais un métier qui le passionne et pour lequel il a déjà pris ses marques dans l’Albanais.