Un nouveau président
L’assemblée générale de la pétanque albygeoise s'est déroulée le dimanche 4 novembre à 18heures au boulodrome en présence de Charles Guirao, président du secteur annécien de pétanque.
Après pointage des présents, le quorum était largement atteint. Le président Michel Miège ouvrait la 61e assemblée générale en remerciant le public et en soulignant que cette assemblée générale était particulière pour lui du fait, qu'elle était, comme il l'avait annoncé, la dernière après 40années passées à ce poste.
Il demanda de respecter une minute de silence à la mémoire des personnes disparues auxquelles il a associé Michel Desbois, président de la FFPJP. Il a également lu un texte en la mémoire d'Albert.
Le rapport moral et sportif était présenté par la secrétaire Mélodie, qui faisait ressortir un effectif stable de 40 licenciés, des manifestations internes qui ont connu un bon succès : la belle qualification pour le dernier carré en coupe du département, à Sallanches, trois équipes inscrites dans les divers championnats des clubs, 103 triplettes senior et 32 doublettes féminines à l'occasion du 26e régional du 14 juillet, le succès des deux lotos et tout particulièrement celui d'été délocalisé à la magnifique Place du Barrage, l'occasion de remercier les nombreux bénévoles, tous les sponsors ainsi que les services techniques d’Alby avec lesquels le club entretien d' excellents rapports.
Le trésorier Robert présentait pour sa première année à ce poste un bilan laissant apparaître des finances saines malgré l'autofinancement d'importants travaux réalisés au boulodrome et le changement des tenues pour tous les joueurs.
Puis ce fut le moment très particulier, celui de faire valider par l'assistance comme annoncé officiellement lors de la réunion du 22 septembre dernier, que Andy Domenge devienne le 3e président de la Pétanque Albygeoise en 61 ans.
Damien Aubry intègre également le bureau maintenant composé de 12 personnes. Acceptation à l'unanimité suivie d’applaudissements très soutenus.
Andy prenait la parole, pour remercier tout le monde, pour présenter la nouvelle orientation du club, les dispositions fédérales et les manifestations 2019 en prévision. Charles Guirao (président du secteur annécien) félicitait la pétanque albygeoise pour sa vitalité et souhaitait bonne chance au nouveau président (Andy) sans oublier de remercier les deux anciens Michel et René.
En conclusion, le président Michel Miège remerciait tous ses collaborateurs successifs pour l'excellent travail réalisé durant cette longue période avec en point d'orgue en 1980 la construction du boulodrome avec ses bénévoles et son financement partiellement assuré par le club ce qui l'a contraint à contracter un emprunt cautionné par quatre adhérents. Pour terminer, il demande à tous, de bien accueillir les nouveaux adhérents, de bien soutenir Andy auquel il renouvelle sa totale confiance, (il a toutes les qualités pour réussir et surtout, il est bien entouré) et lui redis bonne chance "je passe la main heureux et non triste".
La soirée se termine autour d'une excellente choucroute préparée par Bob et Gérald avec l'aide de Gilles pour le service. Maintenant rendez vous au super loto d'hiver le dimanche 30 décembre à 14h30 richement doté comme de coutume.