Un nouveau président, Eugène Pennet succède à Jean Calloud
Malgré la crainte de la pandémie, une quarantaine de personnes a assisté vendredi dernier à l’assemblée générale de l’association des Amis du Meyrieu à la salle de l’Ebène de La Biolle. Madame le maire Julie Novelli, excusée, était représentée par Marie-Rose Goury, second adjoint de la commune.
L’association des Amis du Meyrieu fait référence à la montagne située à proximité. Elle a pour objet le rassemblement hebdomadaire (chaque vendredi après-midi) de ses adhérents et personnes même extérieures à la commune pour un moment convivial autour des jeux de cartes et jeux divers. Un après-midi de retrouvailles régulières pour échanger et se détendre. L’Association recense près de 80 membres. Plus de la moitié étaient présents à cette assemblée générale, démontrant leur envie de voir perdurer l’association suite à la démission du président Jean Calloud après huit années de bons et loyaux services.
Suite à cette démission, un nouveau bureau a été constitué avec pour nouveau président Eugène Pennet, son épouse Jacqueline Pennet restant secrétaire.
« L’association était en léger déclin, la pandémie ayant fait du tort comme dans de nombreuses associations. On souhaite redynamiser nos activités et en ajouter de nouvelles si possible afin d’intégrer d’autres catégories d’âges. La Biolle est une commune très dynamique et notre association a toute sa place et la volonté de rassembler et notamment de voyager. On a réussi en 2021 à organiser un séjour en Charente-Maritime en juillet. Un autre projet d’une semaine, cette fois en Alsace est à l’ordre du jour en juin prochain ».
Une minute de silence a été respectée pour les 12 personnes disparues en 2020 et 2021. Les différents rapports et le nouveau bureau ont été adoptés à l’unanimité.
L’association rappelle qu’elle se réunit tous les vendredis de 14h à 17h30 à la salle des trois bouleaux pour y exercer ses diverses acticités.