Un nouvel écrin pour le tango qui a séduit
Le festival de tango s’est achevé dimanche après quatre jours de moments partagés entre les passionnés de cette danse tout droit venu d’Argentine, que ce soit à l’occasion des initiations gratuites, apéros tango, milongas, bal ou bien encore stages. La douzaine de bénévoles de l’association Temps Danses ont su s’adapter aux mesures de dernière minute et à l’entrée en vigueur du pass sanitaire pour assurer le bon déroulement et la réussite de l’événement cher à Doriane Ingrasci.
«Nous avons effectué un repli à 100% au Théâtre de Verdure, animant ce dernier encore un peu plus dans la continuité de nos initiations et stages d’été, avec notamment la location d’un plancher installé à l’avant de la scène afin de garantir une grande surface de danse. Et les danseurs étaient au rendez-vous malgré les orages parfois. Nous pouvons dire qu’en investissant ce nouveau lieu le festival s’est réinventé» souligne l’organisatrice, satisfaite de cette édition inédite au Théâtre de Verdure malgré un petit pincement au coeur d’avoir dû délaisser pour la première fois le Casino Grand Cercle pour éviter les contraintes.
Une édition bonne
pour le moral
«Les gens étaient heureux de se retrouver après une si longue attente, dans un contexte sécurisé. Certains ont même parlé d’immenses retrouvailles tant leur bonheur était grand» ajoute Doriane Ingrasci, ravie d’avoir accueillie comme prévu les deux couples de maestros, l’un milanais et l’autre genevois, tout deux habitués à fréquenter l’Académie de danse d’Aix-les-Bains, de même que l’Orchestre Roulotte Tango pour le grand bal et bien évidemment l’ensemble des participants. «Les initiations gratuites ont éveillé l’intérêt et la curiosité de certaines personnes, des touristes par exemple, même si l’essence même du festival réside dans la participation des danseurs venant se perfectionner, en provenance de toute la France (Rhône-Alpes, Bretagne, Sud-ouest...) mais aussi d’Allemagne, d’Italie, de Belgique et beaucoup de Suisse» précise la présidente de Temps Danses avant de conclure «L’effort a été payant d’organiser notre festival car beaucoup d’autres ont préféré annuler dans notre pays. Nous avons constaté l’inscription de nombreux nouveaux festivaliers et ainsi établi de nouveaux contacts. Je remercie tout ceux qui nous ont aidé à l’image des services techniques de la Ville d’Aix-les-Bains et le Comité des fêtes Aix Événement».