Un nouvel enseignant

Lecture 2 minute(s)

Ce lundi 4 septembre a vu l’arrivée de Mr. Marc Launay, remplaçant sur toute la circonscription de Rumilly, et qui connaît donc bien toute la région. Il intervient en remplacement de Mme Nadine Rolain, professeur des écoles titulaire, nouvellement nommé sur la commune.

52 élèves de primaire sont accueillis à Héry, c’est un effectif stable. Malgré la mobilisation des parents d’élèves, il n’est toujours pas possible d’obtenir l’ouverture d’une troisième classe ; les deux classes existantes, regroupant chacune 26 enfants sont pourtant en «nombre limite» pour un bon apprentissage.

Les enfants des classes de maternelle vont au groupe scolaire de Cusy, la commune d’Héry-sur-Alby étant en regroupement pédagogique avec cette dernière et la commune de Chainaz-les- Frasses.

Le fil rouge de l’école, cette année, tourne autour de l’olympisme, sur demande du gouvernement en lien avec les Jeux 2024 à Paris. La clôture de ce programme se fera au mois de juin 2024 avec le passage de la flamme olympique, le 23 juin 2024, dont nous reparlerons en temps voulu pour le Pays d’Alby. L’activité «escrime» sera suivie dans ce cadre et sera financée par l’association des Parents d’élèves.

D’autre part, les enfants prennent des cours de natation, activité obligatoire financée par la maire, et participent à des sorties au ski de fond en hiver, financées également par la Région pour le transport.

L’encadrement en périscolaire est assuré par Mmes Laurence Lavorel, Salma Mezza et Delphine Lachèvre, qui forment à elle trois, une équipe très dynamique pour encadrer, jusqu’à 22 enfants en fin d’après-midi le mardi soir.

La garderie reçoit chaque matinée à partir de 7h30, régulièrement cinq enfants, et elle est ouverte jusqu’à 18h30 le soir.

Pour la cantine, les repas livrés froids par le prestataire, sont réchauffés sur place.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil