Un outil envié par tous les skaters

Lecture 5 minute(s)

Samedi durant toute la journée, les riders et autres amateurs de skate avaient rendez-vous pour des démonstrations et surtout, l’inauguration du nouveau terrain de jeu, refait à neuf : le Skatepark.

«Le projet vient enfin d’aboutir, mais le résultat est au-delà de nos espérances» confie Fabien Diaz, président du Kame Skateboard Team de Rumilly. «En 2009, nous avions déposé en Mairie notre projet pour le nouveau skatepark. Nous avons voulu avoir un parc très évolutif, c’était dans notre cahier des charges, pour que les jeunes puissent apprendre, et que les confirmés puissent aussi s’éclater. Et c’est vraiment ce qui se passe.

L’outil est formidable, et les différents concurrents venus aujourd’hui nous font d’excellents retour positifs. Cette piste attire beaucoup de monde et de loin.

Lors de cette journée, différentes compétitions avaient lieux, et des démonstrations aussi. «Normalement nous organisons une fois par an, une compétition sur deux jours. L’opportunité de cette inauguration a fait que nous avons organisé des concours où les meilleurs figures imposées sur les modules, les meilleurs styles, sont récompensés. Nous avons de nombreux sponsors qui viennent ici et qui nous accompagnent. Cela leur donne une visibilité certes, mais conforte aussi notre position d’organisateur, et d’être ainsi référencé» commente Fabien Diaz.

Une histoire qui date

«On commençait avec une bande de copain, le skateboard en 1988. Et déjà à cette époque, les élus nous écoutaient. Je me souviens, on allait à la mairie avec nos parents, pour essayer d’avoir un skatepark. Il a été construit en 1992. Puis, sous l’impulsion de Messieurs Beauquier et Poitevin, à qui je rends hommage, nous ont poussé à monter une association, pour être plus fort, pour avoir plus de poids, et je les remercie vraiment de nous avoir poussé à le faire. En 1996, nous étions assez mûrs et nous avons créé ainsi l’association. Depuis, le Covid a fait que nous avions laissé en sommeil notre activité, même si elle était en plein air, le fait de ne pas pouvoir se réunir ne nous réjouissait pas. Mais nous avions quand même une centaine de membres. Depuis que le skatepark a été ouvert, nouvelle formule, il n’y a pas un moment où il n’y a personne dessus qui ride. Nous avons des gens d’Annecy, Aix, et même plus loin en Savoie qui viennent ici, heureux de découvrir notre skatepark» commente Fabien Diaz.

La machine va se remettre en route, certainement via les réseaux sociaux. «Nous avons une forte demande pour dispenser des cours de skate, ou pour nous rejoindre, et arborer nos couleurs. On va vite répondre à toutes ces demandes, mais j’avoue, on est un peu dépassé par tout cet engouement, même si on savait que cela allait être le cas».

[[{"fid":"34628","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":618,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

A droite, Fabien Diaz heureux d’avoir un si bel outil entre les mains.

C’est un beau jour, c’est un grand jour

Il revenait à Miguel Monteiro-Braz adjoint au Maire chargé des sports, de la vie associative, de la jeunesse, de la gestion des salles et des équipements sportifs, de faire un discours au nom de la municipalité, lors de l’inauguration du skatepark. «Vous en rêviez depuis des années, vous l’attendiez depuis de années. Il est devant vous, il est là pour vous ! Mes remerciements vont en premier lieux à ceux qui ont pensé, donné leur avis, partagé leur expertise. Je pense aux différents clubs qui ont été sollicités, le vélo club, le Kamé, le rouler, mais aussi la direction des sports, de la vie associative, les services techniques et tous les supports de la Mairie. C’est une première pour moi et pour ce mandat, d’inaugurer un équipement sportif et pas n’importe lequel. Quatre mois de travaux, des barrières pas encore déposées, les skateurs scrutaient les lieux et ne pouvaient s’empêcher de venir braver l’interdiction de faire de petites figures pour tester ces formes si techniques. Cet équipement sportif est technique et est à destination de tous, même si quelques règles sont à respecter, il va permettre au plus grand nombre, petits et grands, d’assouvir leur passion de la glisse et des figures avec son skate, sa trot, son bike et ses rollers. Je compte sur vous pour en faire bonne utilisation, pour respecter ces règles et faire vivre ce skatepark».

[[{"fid":"34627","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":622,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Moment solennel avec le coupé de ruban.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil