«Un outil incontournable pour nos collectivités»

Lecture 3 minute(s)

«Longue vie au CAE !» Pour fêter son vingtième anniversaire, le Comité d’Action économique avait fait les choses en grand. Dans une salle des fêtes transformée en un marché organisé autour d’une dizaine de petits chalets, quelque 300 invités ont partagé le bonheur de célébrer ensemble cet événement. 
Les invités, c’étaient évidemment les membres actuels du Comité qui compte aujourd’hui plus de 200 adhérents. C’étaient également les «anciens», ceux qui ont porté la création de ce groupement de «patrons» de l’Albanais, et les élus qui ont accompagné, et accompagnent encore aujourd’hui, son travail.
«A 20 ans, notre structure, nous l’espérons, est devenue un outil incontournable pour nos collectivités, mais aussi pour les chefs d’entreprises et les citoyens du territoire» devait déclarer André Falcomata, président du CAE, dans son intervention. «Que l’on passe par la problématique de l’emploi - avec le Forum, le bus des métiers, la convention école-entreprise - , le monde agricole avec notre Foire, l’artisanat avec les Journées de l’Habitat, la qualité de vie au travail avec le Salon du bien-être, le commerce et les animations à venir dès cette année pour Noël, l’économie et nos rencontres avec les «puissants» de notre département, le CAE est devenu un partenaire incontournable de chacun. Et il souhaite le rester !».
Devant un parterre d’acteurs de l’économie locale, le président a énuméré les différents thèmes développés au sein du CAE au travers des différentes commissions (emploi, communication, événements, foire agricole, journées de l’habitat, business club, commerce). En rendant un hommage appuyé tant aux élus rumilliens qui, avant que la Communauté de communes prenne le relais, ont accompagné la création du comité.
Au-delà des discours prononcés par les élus et partenaires du CAE «Rumilly-Alby Développement», la fête a battu son plein durant la soirée. 
Plutôt qu’un repas un peu statique, les invités étaient invités à parcourir les différents chalets installés sur place. Chacun abritant un partenaire du CAE prêt à faire déguster ses spécialités : coquillages, spécialités savoyardes, pâtisseries, boissons et autres mets gourmands. 
Un anniversaire sans gâteau, cela ne se peut pas… Celui, factice il est vrai, qui a fait le spectacle devait réserver de belles surprises…  Avant que se déroule la soirée avec, entre autres animations, la «magie» de Laurent Feppon.
«Et maintenant… Nous pouvons franchir une étape supplémentaire grâce aux nouvelles échéances qui arrivent», a poursuivi André Falcomata qui se félicite de «la possibilité que la commune la plus importante du territoire devienne le pilote de l’intercommunalité».
«Longue vie au CAE !».
 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil