Un point de bonus défensif

Lecture 3 minute(s)

C’était un long déplacement pour les Haut-Savoyards et cela a peut-être eu des conséquences sur leur performance. Un point de bonus défensif ne suffit pas à leur bonheur quand il y avait certainement la place pour s’imposer. Ce résultat n’est pas catastrophique puisque les Rumilliens conservent leur 4e place.

Valence d’Agen démarrait tambours battants et se créait deux ou trois actions significatives dans les 22m adverses, mais sans trouver une brèche. Le terrain était lourd et les choses tardaient alors à se débrider. Finalement c’est Guigue qui pouvait ouvrir le score sur une pénalité (0-3, 16e). Preuve que les Rumilliens ne faisaient pas que subir. «Nous étions bien en place effectivement toute la première mi-temps. On proposait du jeu. Nous étions dans la gestiopn de ce que nous voulions faire» confiait Maxime Mermoz. Mais les Valenciens avaient également leur mot à dire. L’égalisation sur pénalité était dans la logique des choses (3-3, 21e). Pourtant les «rouge et noir» savaient maintenir la bonne pression et la récompense des efforts était apportée après la demi-heure de jeu par un essai en force de Darlot (3-10, 36e). Les Rumilliens avaient fait valoir dans l’action leur puissance collective. Score à la mi-temps donc en faveur des Rumilliens.

«Mais en seconde mi-temps, si notre intention était de rester dans le respect de nos fondamentaux, on s’est quelque peu éparpillé et notre prestation est devenue décevante et stérile. On a eu une occasion de faire le break, mais on ne la pas fait et on peut s’en mordre les doigts» ajoutait Maxime Mermoz. Car Valence d’Agen restait dans la course et prenait confiance en égalisant sur un essai en force de Zaitri (10-10, 48e). La réponse du berger à la bergère en quelque sorte. Dans la bonne dynamique, les Valenciens sont même à deux doigts de franchir la ligne une seconde fois. La défense rumillienne restait concentrée et solide, mais les locaux maintenaient une forte pression tout au long de la seconde période. Les Tarn-et- Garonnais finissaient par mettre à profit leurs temps forts. Piquemal passait deux pénalités en deux minutes pour sceller la victoire (16-10, 68e et 70e). La solidarité des Valenciens a fini par payer tandis que les Rumilliens ont eu tendance à lâcher le morceau sur le plan offensif. Costauds derrière, c’est vrai, mais par le ressort pour aller cher cher la victoire.

Dimanche, les Rumilliens espèrent rebondir en recevant Fleurance aux Grangettes.

 

 

A Valence d’Agen (stade Evelyne-Jean-Baylet) : Valence d’Agen bat Rumilly 16 à 10

Mi-temps 3 à 10

Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-10, 10-10, 13-10, 16-10

Points pour Valence d’Agen : 1 essai de Zaitri 48e, 1 transformation et 3 pénalités (21e, 68e, 70e) de Piquemal.

Points pour Rumilly : 1 essai de Darlot 36e, 1 transformation et 1 pénalité 16e de Guigue.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil