Un premier déplacement à bien négocier pour le GFA
A l’occasion de la deuxième journée du championnat National 3, le GFA Rumilly Vallières se rend à Moulins ce dimanche après-midi (15h). Chez un adversaire auvergnat également promu à ce niveau et qui en ouverture a partagé les points à Limonest (2-2), les coéquipiers de Stéphane Viglierchio espèrent bonifier le nul obtenu le week-end dernier au stade des Grangettes face à la réserve de Lyon Duchère (2-2). Un score de parité qui a laissé un sentiment mitigé à l’entraîneur Fatsah Amghar.
Fatsah Amghar : « Ça fait partie de l’apprentissage »
« La frustration, c’est de ne pas avoir pu mettre ce troisième but en début de deuxième mi-temps, car si on y était parvenu, je suis sûr que derrière, on aurait su rester solide pour obtenir les trois points. Mais je suis quand même partagé, car notre adversaire avait de la qualité devant, et nous aurions tout aussi bien pu perdre cette rencontre. Dans l’ensemble, les débats ont été équilibrés, et notre prestation a été satisfaisante. Il y a eu de bonnes choses. Le bémol, ce sont nos erreurs d’appréciation et de concentration sur les deux buts encaissés. On a pu s’apercevoir qu’en N3, les erreurs se payaient cash. Je dirai que ça fait partie de l’apprentissage. N’oublions pas que certains joueurs découvrent le niveau. Je voulais enfin remercier le public venu en nombre, qui nous a poussé au fil des minutes. Nous avons senti l’apport du douzième homme, et on aura besoin de lui pour remporter des matchs à la maison. »
Ashley Moke : « Travailler pour continuer à progresser »
L’attaquant des bleus, Ashley Moke, auteur d’un doublé, déclarait quant à lui. « On a su appliquer ce qu’on avait travaillé durant la préparation. Après, il y a eu de petites erreurs, de petits relâchements qui se payent en N3. Globalement, notre prestation reste satisfaisante, même si on aurait aimé l’emporter. Il y a toujours une petite déception dans la mesure où on aurait pu mieux faire. Mais ce sont les aléas du foot. On sait ce qu’il nous reste à faire, on va travailler pour continuer à progresser. Malgré tout, ça reste un bon point de pris face à une belle équipe. Et on va aller à Moulins pour ramener un résultat positif. »