Un programme chargé pour le GFA Rumilly Vallières
La saison 2018-19 est à peine terminée que la suivante se profile. S’ils profitent encore de quelques jours de vacances, les footballeurs du GFA Rumilly Vallières ne vont pas tarder à retrouver le chemin de l’entraînement. Le coach Fatsah Amghar a bien évidemment concocté un programme individuel à partir du 8 juillet, mais les choses sérieuses débuteront le lundi 15 juillet pour les Bleus. La préparation s’étalera au total sur cinq semaines, puisque la première journée du championnat National 3 est programmée le samedi 17 août (horaire et adversaire encore à déterminer). Afin d’arriver en forme à cette date, le coach du GFA a prévu quatre séances hebdomadaires et plusieurs matchs amicaux.
Cinq matchs
de préparation au total
Le premier se déroulera le vendredi 26 juillet à domicile contre un adversaire bien connu, Ain Sud Foot (N3), avec qui le GFA a lutté lors de l’exercice précédent pour l’accession en N2. Mardi 30 juillet, toujours à la maison, les Bleus rencontreront Cluses-Scionzier FC, solidaire pensionnaire de Régional 1. Puis samedi 3 août, ils s’en iront en Isère défier le FC Salaise/Sanne, qui évolue également en élite régionale. La campagne de matchs amicaux se poursuivra mardi 6 août par un déplacement sur le terrain de Thonon Evian FC, tout juste promu en Régional 1, pour s’achever samedi 10 août par la venue du FC Bourgoin Jallieu, futur adversaire en N3.
Un programme copieux donc pour les bleus, désireux d’entrer de plein fouet dans cette deuxième saison au niveau national où ils seront particulièrement attendus.
L’occasion d’intégrer
les recrues
Si le GFA va bien sûr aborder ce nouvel exercice avec pas mal de certitudes après sa belle deuxième place obtenue la saison passée, cette période de préparation va néanmoins s’avérer très importante en ce qui concerne l’intégration des nouveaux joueurs, sept au total.
Pour rappel, au poste de gardien de but, Louis Beccu (Chambéry SF) et Quentin Hocini (Aix FC) ont rejoint le club, de même que le polyvalent défenseur Haniel Compaoré (Chambéry SF). Au milieu de terrain, le GFA pourra compter sur le renfort de Joris Cottin (Chambéry SF), alors que le secteur offensif a particulièrement évolué avec les arrivées d’Armel Liongo (FC Limonest), Victor Bouzou (Chambéry SF) et Rémi Briand (U19, Grenoble Foot 38).