Un rendez-vous pour les passionnés et les curieux
Ils ont tous une passion commune, celle des véhicules anciens ! Leur plus grand plaisir, c’est de se balader sur les petites routes départementales, dans des véhicules qui tous ont plus de trente ans.
Avec la satisfaction d'entendre ces belles mécaniques tourner en voyant les sourires sur les visages des personnes qu’ils croisent au cours de leurs parcours et qui reconnaissent leur première voiture ou celle d'un parent, voire d’un ancêtre…
Le Club Auto Rétro de l’Albanais organise son 33e rassemblement ce week-end des 17 et 18 août au boulodrome Robert Ramel, en partenariat avec la ville de Rumilly, l’Automobile Club du Mont Blanc, et l’association «Arc en Ciel».
Les passionnés, les amateurs, les collectionneurs de motos et voitures anciennes vont se retrouver pour cet évènement incontournable de l’été sur le territoire de l’Albanais. Lors de la dernière édition, on a compté quelque 600 voitures et 200 motos anciennes sur le week-end, pour près de 2 000 visiteurs.
Pour les «accros», la bourse permet de trouver sur place des pièces de toutes marques de voitures, de motos, de «mobylettes» et autres vélomoteurs. Et des documentations, des accessoires et des miniatures, avec une quarantaine d’exposants présents.
Sur le parking extérieur, les voitures se laisseront admirer, de la «201» à la «4CV», la Frégate ou la Floride, entre beaucoup d’autres. Et même une exceptionnelle Ford GT 40 préparée par Benjamin Grosjean.
Le dimanche, de 10h à 12h, les « anciennes » ouvriront leurs portières aux amateurs pour des balades encadrées par un collectif de motards. «Nous reversons chaque année, au profit d’une association, l’intégralité des sommes encaissées pour la vente des plaques souvenirs du rassemblement et des roadbooks», précise Claude Hérisson, président du Club Auto Rétro de l’Albanais. Cette année, c’est l’association Arc en Ciel dont les bénévoles se mobilisent pour accompagner les enfants malades.
Avec, évidemment, un stand sandwiches, frites, diots, repas complets, glaces, buvette le samedi 17 de 9h à 18h et le dimanche 18 août de 9h à 16h.
Pendant les deux jours de ce rassemblement, buvette et restauration sur place, avec repas à midi (13 €).
Horaires : samedi de 9h à 18h et dimanche de 9h à 16h. Entrée : 3,50€. Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans, les conducteurs de véhicules anciens et pour un passager de véhicule antérieur à 1950.