Un score de parité frustrant pour le GFA

Lecture 4 minute(s)

À l’occasion de la dix-huitième journée de National 2, le GFA Rumilly Vallières rendait visite ce samedi soir au RC Grasse. Chez le second du groupe C, les bleus espéraient confirmer leur belle prestation réalisée le week-end dernier face à la réserve de l’Olympique Lyonnais (0-0), et décrocher si possible de précieux points dans l’optique du maintien. Dans une configuration une nouvelle fois offensive, avec deux attaquants et deux milieux excentrés aux profils d’ailiers, la formation dirigée par Fatsah Amghar subissait malgré tout la domination locale lors du premier acte. Julien Perez devait ainsi s’interposer à deux reprises devant l’attaquant grassois Sissoko (8e et 10e). Puis il captait la tentative de Rolando (24e). Grasse insistait, et Delerue voyait sa frappe passer juste au-dessus (28e). Au retour des vestiaires, les locaux se procuraient d’entrée une grosse occasion, mais la frappe puissante de Sissoko frôlait la barre transversale (49e).

Buisson répond à Rouvière

Coup du sort peu avant l’heure de jeu, lorsque le défenseur du RC Grasse, Corain, était expulsé pour une main à l’entrée de la surface de réparation (57e). Le GFA profitait quasiment dans la foulée de sa supériorité numérique en ouvrant le score par l‘intermédiaire d’Evan Rouvière, d’une frappe enroulée des vingt mètres qui terminait dans la lucarne de Camus (1-0, 61e). Les bleus avaient l’opportunité de faire le break à dix minutes de la fin, mais sur une belle frappe de Poulain, le dernier rempart grassois claquait le ballon en corner (81e). À leur tour réduits à dix suite à l’expulsion de Guillaume Odru (85e), les joueurs de Fatsah Amghar allaient souffrir en fin de rencontre. Si la tête de Sissoko passait juste à côté des buts de Perez (88e), Buisson, libre au second poteau sur un ultime corner, égalisait in-extremis pour les locaux (1-1, 90e). Frustrant, mais également encourageant pour le GFA, à condition de retrouver très vite désormais le goût de la victoire.

Le point

À l’issue de la dix-huitième journée de National 2, le GOAL FC, victorieux à Marseille (3-2), s’envole en tête du groupe C, avec désormais huit points d’avance sur le RC Grasse, tenu en échec par le GFA Rumilly Vallières (1-1). En ce qui concerne la lutte pour le maintien, les bonnes opérations du week-end sont à mettre au crédit de Lyon la Duchère, qui est venu à bout du Sporting Toulon (2-0), et de Hyères FC, qui a battu la réserve de l’AS Monaco (3-1). De son côté, le GFA, après son nouveau match nul, occupe toujours la treizième place du classement.

Réception de Louhans-Cuiseaux ce samedi

Samedi 19 février à 17 heures, le GFA Rumilly Vallières accueille l’Association Sportive Louhans-Cuiseaux, à l’occasion de la dix-neuvième journée du championnat National 2. Un nouveau rendez-vous compliqué en perspective, face à un adversaire du haut de tableau, pour le groupe de Fatsah Amghar. Mais dans leur situation, les bleus se doivent d’engranger des points contre n’importe qui. Compte-tenu de leur forme du moment, et même si leur adversaire est un potentiel deuxième du championnat, ils ont les armes pour créer la surprise.

Fiche technique

À Grasse, stade de la Paoute, RC Grasse et GFA Rumilly Vallières font match nul 1 à 1 (0-0)

Arbitre : M. Mouysset

Buts : Buisson (90e) pour RC Grasse. Rouvière (61e) pour le GFA Rumilly Vallières

Expulsion : Corain (57e) au RC Grasse. Odru (85e) au GFA Rumilly Vallières

GFA Rumilly Vallières : Perez (g.) - Boinali, Ribeiro (c.), Compaoré, Di Stefano - Liongo, Gay, Cottin (Odru, 63e), Tchenkoua (Poulain, 74e) - Rouvière, Dallois (Colo, 69e). Ent : Fatsah Amghar

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil