Un score de parité frustrant pour le GFA
À la recherche d’un succès en championnat depuis le 21 septembre et la venue de Jura Sud (1-0) au stade des Grangettes lors de la sixième journée, le GFA Rumilly Vallières comptait bien retrouver les trois points ce samedi 9 novembre, à l’occasion de la réception de Hyères FC. Face à un solide adversaire varois avec qui il partageait la troisième place au coup d’envoi, le groupe de Cédric Rullier concédait la première opportunité de la rencontre, mais El Farissi, bien lancé en profondeur, croisait trop sa frappe (9e). Puis Brun, du pied gauche à l’entrée de la surface, manquait le cadre (24e). Juste avant la demi-heure de jeu, le GFA pensait bien ouvrir le score sur un modèle d’action collective, mais Sory Doumbouya, qui reprenait victorieusement un centre de son capitaine Nicolas Garby, était sanctionné d’un hors-jeu inexistant (29e). Les locaux maintenaient leur emprise, et sur un centre venu de la droite de Mizrahi, Andréani devait intervenir pour bloquer la tête de Garby (33e). Malgré un premier acte ouvert, le tableau d’affichage restait nul et vierge à la pause (0-0).
Une supériorité numérique vaine
Au retour des vestiaires, les débats baissaient d’intensité. Le GFA exerçait une domination territoriale mais ne trouvait pas la faille. En milieu de seconde période, les visiteurs réclamaient un penalty pour une reprise de Brun touchée de la main par Viard dans la surface mais pas de manière intentionnelle. Mais pour avoir été trop véhément envers l’arbitre, Brun écopait d’un second carton jaune synonyme d’expulsion (69e). Les bleus augmentaient alors la cadence. Le centre de Renoud côté droit était remisé de la tête par Raga pour Fillon dont la frappe était contrée (74e). Puis sur un décalage de Doumbouya, Raga croisait trop son tir (82e). Le staff rumillien jetait toutes ses forces dans la bataille avec les rentrées de Fortier et Gay mais le score n’évoluait pas et les bleus devaient se contenter du partage des points (0-0).
Le point
À l’issue de la dixième journée, c’est le Puy Foot 43 Auvergne qui s’empare de la place de leader du groupe A, à la faveur de son succès décroché contre la lanterne rouge Anglet (4-1). Le RC Grasse, dominé à Marignane (0-2), rétrograde ainsi à la seconde place. Bien que tenu en échec par Hyères (0-0), le GFA Rumilly Vallières conserve sa troisième place à égalité avec son adversaire du jour, à cinq points du leader. La belle opération de la journée est à mettre à l’actif de Bergerac, victorieux d’astres (3-0), et qui s’éloigne du bas de tableau, au contraire de l’AS Cannes, toujours relégable après son match nul contre Fréjus (2-2).
Réception de Jura Dolois en coupe de France
Ce samedi 16 novembre à 18 heures, le GFA Rumilly Vallières accueille au stade des Grangettes Jura Dolois, à l’occasion du septième tour de la coupe de France. Face à un adversaire évoluant au niveau inférieur, en National 3, le groupe dirigé par Cédric Rullier partira favori. En cas de succès, les partenaires du capitaine Nicolas Garby affronteront le samedi 30 novembre lors du huitième tour le vainqueur de la confrontation entre Chaumont (R1) et GOAL FC (N2).
Fiche technique
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières et Hyères FC font match nul 0-0 (0-0)
Spectateurs : 800
Arbitre : M. Gueguen
Avertissements : Di Stefano (42e) au GFA Rumilly Vallières. Behlow (17e), Moulet (38e), Brun (43e, 69e) à Hyères FC
Expulsion : Brun (69e) à Hyères FC
GFA Rumilly Vallières : Perez (g.) - Viard, Albrecht (Peuget 78e), Di Stefano - Mizrahi (Ruque 78e), Fillon (gay 85e), Martin-Pichon, Garby (c.) - Eckenfelder (Renoud 65e), Raga (Fortier 85e), Doumbouya. Ent : Cédric Rullier
Hyères FC : Andréani (g.) - Cordoval (c.), Kouyaté, Behlow, Djabou - Brun - Elogo (Aniss 90e+4), Moulet (Buisson 63e), Mathieu, El Farissi (Ramdani 85e) - Ebrard (Nsilu 63e). Ent : Lilian Compan.