Un score de parité prometteur pour le GFA
Face à une belle équipe de C’Chartres Football, grosse écurie de N2, le GFA Rumilly Vallières a fait jeu égal ce jeudi soir au stade des Marais (0-0), à l’issue d’un bon match, intense et rythmé.
Du côté des bleus, Fatsah Amghar avait décidé d’aligner une équipe par mi-temps. Lors du premier acte, ses protégés se montraient plutôt convaincants. Suite à un bon déboulé côté droit, Liongo tentait sa chance mais ne trouvait que le petit filet extérieur (6e). Puis sur un corner remisé de la tête par Compaoré, le capitaine Desbiolles voyait sa tête passer de peu au-dessus (17e). À la demi-heure de jeu, les locaux se distinguaient encore par Liongo qui décalait Boinali sur l’aile droite, dont le centre était repris acrobatiquement par Gobbo, juste au-dessus (32e). Les visiteurs répliquaient sur coup de pied arrêté. La tentative rentrante du capitaine Archimbaud, du pied gauche, obligeait ainsi Hocini à boxer le ballon (39e). Mais la meilleure opportunité de cette première mi-temps était pour les bleus, lorsque Viglierchio repiquait dans l’axe et voyait sa frappe du gauche repoussée par la barre (42e).
Des opportunités
de part et d’autre
Au retour des vestiaires, les protégés de Jean-Pierre Papin avaient un vrai temps fort qu’ils ne concrétisaient pas. Beccu devait par exemple s’employer pour détourner en corner le tir enroulé du droit de Bousseaden (61e). Dans la foulée, Villette s’échappait en contre, et il fallait un excellent retour de Latrèche pour gêner l’attaquant au moment de la conclusion (65e). C’Chartres se montrait globalement dominateur lors du second acte, mais les coéquipiers de Jimmy Déchêne terminaient plus fort. Sur une inspiration géniale de Guillaud, un lob depuis le milieu de terrain, il s’en fallait de peu pour que les bleus n’ouvrent le score (69e). Et à un petit quart d’heure de la fin, ces derniers auraient pu l’emporter, si la magnifique action collective initiée par Michaud, relayé par Nadama puis Volic, avait pu être conclue par Zinga. Malheureusement, la frappe pied droit du nouveau venu était détournée de la main par un défenseur, sans que cela ne soit sanctionné (75e). Qu’importe, l’essentiel était ailleurs et même si elle aura dû se contenter d’un score de parité au final, le GFA a montré qu’il était sur la bonne voie.
FICHE TECHNIQUE
N2 - Match amical
À Vallières, stade des Marais, GFA Rumilly Vallières (N2) et C’Chartres Football (N2) font match nul 0 à 0 (0-0)
GFA RUMILLY VALLIERES (1ère mi-temps) : Hocini (g.), Boinali, Compaoré, Desbiolles (c.), Saïdi, Peuget, Viglierchio, Yüce, Gobbo, Liongo, Cottin
GFA RUMILLY VALLIERES (2ème mi-temps) : Beccu (g.), Michaud, Diaby, Bozon, Latreche, Guillaud, Gay, Dechene, Volic, Nadama, Zinga