Un stage de survie très apprécié

Lecture 2 minute(s)

L’association trekking survie aventure sous la houlette d’Yves Leloup a organisé un stage de survie qui s’est déroulé sur trois jours et deux nuits les 6-7 et 8 mai dernier en mode itinérant entre Arith, les Tours St Jacques et Allève. Vingt et une personnes ont participé à ce programme dont trois encadrants. Elles ont été divisées en six équipes qui se sont affrontées autour d’un rallye montagne. De nombreuses épreuves les attendaient : topographie et techniques d’orientation, conception et installation des bivouacs, préparation du pain, secourisme d’urgence, connaissance de la faune et de la flore des Bauges, parcours de cohésion-franchissement et concours de tir à l’arc. Les participants sont en majorité des étudiants dont trois jeunes filles et trois cadres issus du SNU (service national universel). Malgré une météo très médiocre, ils n’ont pas baissé les bras et ont fait preuve de résilience face à la fatigue et aux intempéries.

L’association des réservistes de Savoie ainsi que le lieutenant-colonel Jean-Paul Schill délégué militaire départemental adjoint ont été d’une aide précieuse : matériel, aide à l’encadrement et relais d’information vers les classes Défense.

A la demande de toutes et tous, un prochain stage pourrait voir le jour dans le courant du mois de juillet sur le thème de survie évasion. Les personnes intéressées peuvent déjà contacter l’association.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil