Un succès bonifié
Pour ce match en retard du championnat, les entraîneurs avaient clairement énoncé leurs attentes en demandant aux joueurs d'investir le camp du Servette dès le coup d'envoi et d'y rester pour être les premiers à prendre le score.
Consignes bien appliquées puisqu'à la 14e minute le pilier F.Denarie ouvre la marque sur un beau travail des avants, signe que le travail sérieux effectué sur la conquête au cours des entraînements de la semaine a bien fonctionné. (5/0)
Une pénalité réalisée par N,Junillon permet aux «Rouge et Noir» d'engranger 3 points supplémentaires avant la mi-temps (8/0 à la 27e).
La seconde période démarre sur un rythme effréné et voit nos rumilliens passer une deuxième fois derrière la ligne d'en-but du Servette avec
G. Arnold à la concrétisation d'un beau temps fort (13/0 à la 38e. Pour rappel les mi-temps sont de 35 minutes dans cette catégorie d'âge.) Nos adversaires ne l'entendent cependant pas de cette oreille et il faut beaucoup l'énergie au groupe pour endiguer les assauts helvètes jusqu'à la 58e minute où notre défense concède un essai. (13/7). Mais les «Rouge et Noir» repartent à l'attaque et trouvent la meilleure réponse qui soit avec un superbe essai d'E. Boisier qui porte le score à 18/7 à la 57e minute. L'objectif est maintenant clair, tout donner pour aller chercher un essai supplémentaire et s'offrir le bonus offensif. C'est chose faite quelques minutes plus tard lorsqu'E .Liorit marque le 4e essai rumillien (25/7 à la 62e minute.transformation N. Junillon).Avec un état d'esprit irréprochable et une solidarité de chaque instant l'équipe fait un gros travail pour garder ce précieux avantage et au coup de sifflet final , elle peut savourer sa victoire.
Il faudra garder la même détermination et autant d'énergie pour les prochains week-ends.La satisfaction de ce résultat ne doit cependant pas faire oublier que malgré de bonnes séquences offensives il va falloir travailler encore pour progresser dans l'utilisation du ballon et gagner en efficacité.
Rendez-vous samedi au stade des Grangettes pour le derby haut-savoyard puisque nos joueurs rencontreront le BAAR. Venez les encourager !
Régional 3 - U16 : record à battre
Difficile de faire un compte-rendu de match tant le score explique la teneur des débats.
L'entente rumillienne/le Môle/Meythet/Fillière a martyrisé l'équipe de Thonon en s'imposant sur le score de 154/7… On ne peut que saluer le courage des chablaisiens qui ont fait de leur mieux et n'ont pas abdiqué jusqu'au coup de sifflet final bien qu'ils aient encaissé 24 essais au cours de cette rencontre.
Notre équipe se déplacera ce samedi 7 décembre en nord Isère pour rencontrer un adversaire contre qui elle aura à faire face à un solide défi.
[[{"fid":"44041","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":337,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
L'essai sera au bout.