Un succès logique pour le GFA à Fillinges
Le GFA Rumilly Vallières effectuait son entrée en lice en coupe de France ce dimanche 17 septembre sur le terrain de l’ES Fillinges, à l’occasion du troisième tour de l’épreuve. Face à un adversaire pensionnaire de Départemental 2, les bleus abordaient la rencontre comme il le fallait et trouvaient la faille dès la fin du premier quart d’heure par l’intermédiaire d’Alexi Peuget qui lobait le gardien après une récupération haute (0-1, 17e). Très vite, ils réalisaient ensuite le break, oeuvre de Josué Ahouré qui débutait alors son festival en profitant d’un cafouillage suite à un corner (0-2, 25e). Puis le troisième but inscrit peu après la demi-heure de jeu grâce à Quentin Mazars, bien servi par Nicolas De Col, mettait un terme au suspense (0-3, 36e).
Réception de l’ASPTT Dijon ce samedi
Au retour des vestiaires, le GFA gérait tranquillement son large avantage, avant d’accélérer dans les dix dernières minutes. Josué Ahouré, par deux fois, et Alexi Peuget, parvenaient à battre le portier local à donner plus d’ampleur au succès des leurs (0-6). Rendez-vous désormais pour le 4e tour qui se déroulera le dimanche 1er octobre. D’ici là, le GFA, qui connaitra son adversaire ce mercredi 20 septembre à l’issue du tirage au sort, recevra ce samedi 23 septembre à 18 heures au stade des Grangettes l’ASPTT Dijon, pour le compte de la quatrième journée du championnat National 3. L’objectif est clair pour les coéquipiers de Nicolas Garby, obtenir un premier succès et entamer leur remontée au classement.
Fiche technique
À Fillinges, stade la Ferme de Saillet, GFA Rumilly Vallières (N3) bat ES Fillinges (D2) 6-0 (3-0)
Spectateurs : 450
Arbitre : M. Adobati
Buts : Peuget (17e, 90e), Ahouré (25e, 82e, 86e), Mazars (36e) pour le GFA Rumilly Vallières
GFA Rumilly Vallières : Lemarié (g.), Viard, Garby (c.), Nganga, Féjoz (Fortier 56e), Peuget, Mizrahi, Devarrewaere (Silva 70e), Ahouré, De Col (Michaud 63e), Mazars. Ent : Cédric Rullier.