Un succès net et sans bavure pour le GFA
En déplacement ce samedi soir sur le terrain de l’AS Domérat, pour le compte de la 13e journée du championnat National 3, le GFA Rumilly Vallières s’est imposé sans trembler (4-0). Pour son premier rendez-vous officiel de l’année civile, le groupe de Stéphane Bernard a parfaitement répondu aux attentes. Très vite, les bleus prenaient l’avantage au tableau d’affichage grâce à un penalty transformé par Victor Bouzou, consécutif à une faute du gardien Belmeliani sur Nicolas De Col venu le presser et lui prendre le ballon. Expulsé sur le coup, le dernier rempart local laissait en plus ses coéquipiers à dix (1-0, 15e). Néanmoins, lors du premier acte, Domérat résistait plutôt bien et se procurait même deux belles occasions, par Marna (41e) et Konan (44e). Mais Julien Perez se montrait vigilant.
De Col s’offre un doublé
Dès le retour des vestiaires, le GFA haussait le rythme. Et sur un bon centre au second poteau signé Amine Behloul, Dorian Michaud, de la tête, faisait le break (2-0, 47e). Désormais libérés, les partenaires de Florent Reverdy pouvaient dérouler. Nicolas De Col inscrivait le troisième but sur une frappe des dix-huit mètres (3-0, 53e), avant de s’offrir un doublé après une belle action dans la surface locale (4-0, 65e). Le score n’évoluait plus lors de la dernière demi-heure, et le GFA s’adjugeait donc une large victoire lui permettant de conforter sa seconde place au classement, et de revenir provisoirement à six longueurs du leader Bourgoin-Jallieu, avec toujours un match de retard à disputer.
Derby à Chambéry ce samedi soir
La phase retour débute ce samedi 4 février à 18 heures pour le GFA qui se rend à Chambéry, pour le derby des Savoie. Un rendez-vous que les coéquipiers de Jérémy Féjoz se doivent de négocier au mieux, s’ils veulent rester bien placés dans la course à l’accession. Lors des ultimes confrontations face aux chambériens, les bleus n’avaient pas eu beaucoup de réussite, comme lors du match aller disputé en septembre et conclu sur un score de parité (1-1), ou lors du huitième tour de coupe de France perdu fin novembre (1-2). L’heure de la revanche a donc sonné pour Alexi Peuget et les siens.
Fiche technique
À Domérat, stade municipal, GFA Rumilly Vallières bat AS Domérat 4-0 (1-0)
Spectateurs : 150
Arbitre : M. Roumy
Buts : Bouzou (15e sp), Michaud (47e), De Col (53e et 65e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : Uzun (79e) à l’AS Domérat
Expulsion : Belmeliani (11e) à l’AS Domérat
AS Domérat : Belmeliani (g.), Zerkane (Mayi 65e), Da Silva, Uzun, Mansare, Sagna, Santos (Salgado 69e), Portal, Diallo, Bagayoko (Duclaux 15e), Marna. Ent : Cheikh Fall
GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Boinali, Garby, Reverdy (Victoor 62e), Féjoz, Peuget (Devarrewaere 75e), Michaud (Gay 69e), Guillaud, Bouzou, De Col (Poulain 69e), Behloul (Tchaptchet 75e). Ent : Stéphane Bernard