Un test d’envergure pour le GFA

Lecture 3 minute(s)

Auteur d’une solide prestation il y a deux semaines à domicile face à la Chapelle de Guinchay (2-0), le GFA Rumilly Vallières a débuté l’année de la meilleure manière possible. Une quatrième victoire consécutive synonyme de place de leader pour le groupe de Cédric Rullier, bien décidé à enchaîner ce samedi soir (18h) à Gueugnon, lors du coup d’envoi de la phase retour. Une rencontre qui aurait dû se dérouler le week-end dernier mais qui avait finalement été reportée, la pelouse du stade Jean Laville étant gelée. Face à un adversaire bourguignon bien installé dans le top 5, la mission des Haut-Savoyards s’annonce toutefois plus périlleuse que celle d’il y a deux semaines contre la lanterne rouge. D’ailleurs, lors du match aller disputé aux Grangettes, le GFA avait dû attendre la toute fin de rencontre pour décrocher le point du match nul (1-1).

Plusieurs retours attendus

«Le score de parité concédé à l’aller nous était resté un peu en travers. On s’était mis en difficulté tout seul, avant de réagir. Depuis, l’équipe a bien évolué. Elle est en confiance et surtout, elle capable de performer dans plusieurs domaines. Ce rendez-vous nous tient à coeur, on a envie de bien débuter la phase retour. Nous allons rencontrer un adversaire bien en place, compact, cela avait été sa force lors de notre première confrontation. Il va de toute façon falloir s’habituer à ce genre de match désormais. À nous d’être bon non seulement dans les transitions, mais aussi sur les attaques placées et les coups de pieds arrêtés, tout en restant solide défensivement. On travaille en ce sens», confie Cédric Rullier. En ce qui concerne l’effectif, le GFA devrait pouvoir compter sur son nouveau défenseur central Loïc Albrecht, alors que le jeune milieu de terrain Bixente Silva et l’attaquant Josué Ahouré postulent eux aussi.

Le point

À l’issue des rencontres du week-end dernier, le GFA Rumilly Vallières, sans avoir joué, conserve sa place de leader avec six longueurs d’avance sur un trio constitué de Besançon, tenu en échec par Moulins Yzeure (2-2), la réserve du Dijon FCO et Jura Dolois. Les bonnes opérations de la journée sont à mettre au crédit de l’ASPTT Dijon, victorieux de Vesoul (3-1), et du CA Pontarlier, qui s’est imposé à la Chapelle de Guinchay (3-1). Ces deux formations réintègrent ainsi la première partie de tableau. Enfin, Louhans-Cuiseaux et Cosne, qui n’ont pu se départager (1-1), restent dans la seconde moitié du classement

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil