Un test grandeur nature pour le GFA

Lecture 3 minute(s)

Le championnat National 3 a démarré de belle manière pour le GFA Rumilly Vallières qui est parvenu à engranger quatre points au cours des deux premières journées. Après le score de parité (2-2) concédé face à la réserve duchéroise lors du coup d’envoi aux Grangettes, l’équipe de Fatsah Amghar a réalisé un joli coup dimanche dernier en s’imposant sur le terrain de l’AS Moulins (1-0), grâce à un but inscrit au bout du temps additionnel par Halifa Saïd. Conséquence, le promu se retrouve à une belle troisième place au classement, avant de défier ce dimanche (15h, stade des Grangettes) le FC Bourgoin Jallieu, l’un des prétendants à la montée, lui aussi crédité de quatre unités au compteur.

Halifa Saïd : «Une réelle satisfaction»
« On est tous content de notre première victoire en N3, car après notre match nul concédé à la maison, on voulait confirmer à l’extérieur, et surtout conforter notre invincibilité qui dure depuis le début de la préparation. On est tombé sur une bonne équipe de Moulins, très compacte. Mais nous n’avons rien lâché, et avons su faire la différence en fin de rencontre. C’est une performance et une réelle satisfaction d’avoir pu gagner là-bas, chez une équipe qui n’avait pas perdu chez elle depuis un an. Maintenant, on va bien se préparer pour la venue du FC Bourgoin. », confie le milieu de terrain du GFA.

Fatsah Amghar :  «Hausser notre niveau de jeu contre Bourgoin»
Son entraîneur Fatsah Amghar déclare quant à lui : « Malgré un groupe amputé d’une demi douzaine d’éléments, chaque joueur a montré qu’il pouvait apporter à l’équipe. Après une première mi-temps équilibrée et fermée avec une possession du ballon supérieure, tout s’est accéléré après le carton rouge adverse. Nous avons alors dominé notre adversaire en obtenant des situations dangereuses jusqu’au but de la délivrance dans les arrêts de jeu. La victoire est méritée, mais il faudra hausser notre niveau de jeu pour faire un résultat face à Bourgoin, le grand favori de la poule. » Avec le soutien d’un public espéré très nombreux ce dimanche, le GFA paraît en mesure de bousculer une solide et séduisante formation nord-iséroise, comme cela avait d’ailleurs été le cas il y a quelques semaines en préparation à Vallières (succès 2-0). Même si bien évidemment, cette fois, le contexte sera tout autre.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil