Un tiers-lieu au sein d’une nouvelle centralité

Lecture 2 minute(s)

La municipalité a choisi de faire de la Sarraz sa nouvelle centralité, s'articulant autour du projet Cœur de vie dont la mise en œuvre s'échelonnera sur 10 ans. Un emplacement de choix, proche des axes de mobilité (gare, voies douces, autoroute) et de la zone commerciale. Le projet comporte la création de 160 à 180 logements, de commerces, la construction d'une esplanade modulable, animée, végétalisée de 1 200 m², porte d'entrée du futur tiers-lieu, d'un parc urbain de 6 000 m² avec jeux en bois le long du Sierroz, d'une voirie d'accès et de voies douces. Soit 3,7 M€ de travaux, équilibrés par la vente des lots aux promoteurs et les subventions. Le permis d'aménager sera déposé dans les prochains mois pour un début des travaux fin 2023.

Ce Cœur de vie comprendra le projet phare du mandat : la réalisation d'un tiers-lieu associatif, culturel (avec une médiathèque) et musical (avec studio d'enregistrement, plateau et salle de montage, salles de cours) de
1 300 m². Le cabinet annécien W/M architectes a été retenu pour concevoir le bâtiment, dont le coût s'élève à 3,6 M€. Le permis sera déposé dans les prochains mois pour un chantier démarrant à la fin de l'année. Le bâtiment devrait être livré en 2025.

Ce tiers-lieu va permettre de rationaliser le parc immobilier communal à travers un jeu de chaises musicales (permettant la création de quatre salles de classe à l'école élémentaire et libérant des locaux pour l'Acej) et de supprimer les bâtiments les plus énergivores : la maison associative et la petite salle de la Sarraz.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil