Un tour des «Marigny» à vélo
Ils l’ont fait ! Deux cyclistes se sont lancé un défi un peu fou et ils l’ont relevé ! Patrick Allard et son acolyte Patrick Villard, ont parcouru à vélo 2 400 km en reliant tous les «Marigny» de l’hexagone ! Ils racontent ce voyage particulier.
2 400 km en 16 étapes
Patrick Allard habite Marigny Saint-Marcel, passionné de cyclisme, il cherchait une idée pour allier découverte, sport et loisirs… «Et pourquoi pas un tour des ‘Marigny’ de France», l’idée murit, il se met à la recherche des communes portant le même nom que la sienne et en découvre 18 ! Les deux Patrick mettent soigneusement en place un circuit pour tous les relier. Au départ il était prévu de bivouaquer, mais à la vue d’une météo agitée et pluvieuse, ils ont opté pour des nuitées en airbnb. Ils sont en effet, parti, le week-end de l’ascension, mi-mai et la météo était plutôt capricieuse et humide à cette période !
Des paysages
magnifiques, des villages splendides !
Les deux cyclistes ont débuté l’aventure sous la pluie… Au fil de la balade, magnifiques paysages, avec la nature en toile de fond. «Les paysages étaient magnifiques, les ‘Marigny’ également, ce sont des villages très ruraux, le plus grand compte 2 000 habitants, on a pris du plaisir» se souvient Patrick Allard. Le voyage a duré 15 jours, et chaque jour ils ont parcouru entre 150 à 170 km.
Leur virée les a conduits à Beaune, Orléans, Troyes, Beauvais, Rouen, Caen, Saint Lô, Niort, Poitiers, Moulins, Montceau les Mines… entre autres.
Adhérents au Cyclo Club, ils ont donc traversée la France vêtu du cuissard aux couleurs de Rumilly. Et, sur le parcours, notamment à Angers, ils ont eu la surprise de se faire interpeller par des personnes qui ont suivis les performances du GFA !
Un hommage à Christian
Ravis d’avoir réussi ce défi, ils ont néanmoins un regret… Celui de ne pas avoir pu emmener dans ce périple Christian, un ami, qui a, quelques jours avant leur départ, fait une mauvaise chute en vélo... provoquée par une grille d’égout mal positionnée et devient tétraplégique.
Pendant toute la durée de l’aventure, ils ont eu une pensée pour leur ami...