Un tournoi de ville taille XXL !

Lecture 2 minute(s)

En ce dernier samedi du mois d'avril le stade de Grangettes et tous les terrains annexes étaient réquisitionnés pour accueillir le tournoi de la ville de Rumilly qui s'adresse aux jeunes rugbyman et rugbywoman des catégories U6 à U12 .

Ce sont 20 clubs certains proches voisins comme Meythet ou Annecy et Annecy Le Vieux, haut-savoyards comme Thonon, Annemasse, Bonneville, Samoens,Faucigny, RC Filière, Faverge,Saint Julien en Genevois, Savoyards venus de Chambéry, Aix les Bains ou Montmelian, Iserois de Pontcharra/ le Touvet, Chartreuse ou Saint jean en Royans et plus lointains les rhonalpins comme Meyzieu ou le LOU qui avaient répondu à l'invitation du RCSR !

C'est donc une véritable fourmilière de 1250 enfants qu'ont géré les équipes de bénévoles (plus de 60 mobilisés) et d'éducateurs du club assistés par des joueurs et joueuses du RCSR. On a même remarqué la présence active et bienveillante des entraîneurs de l'équipe première !

Un immense MERCI à tous ceux qui ont permis l'organisation de cette journée exceptionnelle placée sous le signe de la convivialité, du respect et du plaisir de jouer au rugby et un coup de chapeau à l'énorme travail réalisé en amont par Elisa Dupont, Manu Husquin, Marvin Navet et Laurent Charvier.

Les 131 équipes se sont rencontrées selon leurs catégories d'âge à partir de 9h45 puis après une pause déjeuner elles ont repris les matches de 13h30 à 15h30. A l'issue des rencontres et au total des matches remportés c'est l'école de rugby de Montmélian qui a remporté le Challenge de la ville de Rumilly remis par Daniel Depante, conseiller départemental et Miguel Monteiro, adjoint aux sports , tandis que les autres participants selon leur classement recevaient coupes et médailles.

L'édition 2023 restera dans les mémoires de tous les participants qui sont repartis avec des étoiles dans les yeux en rêvant déjà au prochain tournoi.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil