Un triplé pour Les Enfants du Revard

Lecture 2 minute(s)

Ce sont neuf gymnastes des «Enfants du Revard», dont six trampolinistes et trois tumbleurs, qui ont participé ce week-end à Sevran au Championnat de France de trampoline et tumbling des filières nationale et élite de la Fédération Française de Gymnastique.

A cette occasion le bilan des «rouges et blancs» est exceptionnel puisque le club obtient trois titres de champions de France, un titre de vice-champion de France, une médaille de bronze mais également l’accès aux finales pour la totalité de ses compétiteurs.

Le premier jour de compétition aura permis à Noé Aubonnet de se parer du titre de champion de France en trampoline catégorie élite 13/14 ans dans un match de haut niveau face à 13 concurrents. La seconde médaille d’or est remportée par le duo Coline Profit et Timée Bigorgne en trampoline synchronisé nationale 11/13 ans qui ont su être régulières afin de devancer les 7 autres formations. Enfin le troisième titre de champion de France est décroché en tumbling catégorie nationale 15/16 ans par Augustin Supernant qui réalise en finale une superbe série ponctuée d’une double rotation groupée. Pour sa part Lucas Barata engagé en trampoline nationale 15/16 ans s’empare du bronze et conclue cette finale nationale avec un titre de vice-champions de France aux côtés de Eden Aubonnet en trampoline synchronisé élite 15/16 ans dans une catégorie qui regroupait notamment des trampolinistes ayants participés au dernier championnat d’Europe. Concernant les autres résultats retenons les participations en finale de Noé Aubonnet et Borris Torres (4e en trampoline synchronisé élite 15/16 ans), Yann Daverio (6e en tumbling nationale 17 ans et plus), Eden Aubonnet (7e en trampoline nationale 15/16 ans) et de Alexandre Bernard (7e en tumbling élite senior avec la réalisation d’une triple rotation groupée lors des épreuves qualificatives).

La saison compétitive se termine ainsi de fort belle façon pour le club des «Enfants du Revard» qui vous donne rendez-vous ce samedi 25 juin à 20h à la Halle des sports de Marlioz pour son gala en présence de tous ses adhérents et des compétiteurs finalistes des championnats de France 2022.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil