Un village de la bière
«L’idée, c’est de créer un événement festif, avec un esprit « guinguette » pour plus de convivialité ». Pour Nicolas Deschamps, directeur de l’Office de tourisme Rumilly-Albanais, et Marie-Anne, stagiaire en charge de l’organisation, créer un « Village de la bière », c’est donner une couleur particulière à un rendez-vous dont l’objectif est de réunir les habitants de l’Albanais et leurs visiteurs autour des nombreux producteurs fermiers, artisans et brasseurs de la région. Dans une ambiance de fête de village.
Le « Village de la bière » ouvrira ses barils le vendredi 2 août prochain, sur la place de l’Hôtel de Ville de Rumilly. Accueilli entre deux rangées de passionnés du « breuvage des rois », le visiteur pourra déguster (avec modération) quelques-unes des productions des huit brasseurs artisanaux rassemblés dans le « Village ». Avec même le plaisir de goûter, à la tireuse, l’une des limonades concoctées par Aline…
Mais sur la place, il n’y aura pas que de la bière. Le long des arcades, des producteurs de vins, de miels, de fromages, de biscuits, de glaces. Des fabricants de bijoux, de poteries, de bougies et savons, des créateurs de maroquinerie, d’objets d’art, de textiles, etc. Et autour de la fontaine, un vaste espace pour d’installer entre deux bottes de paille, sur une des tables posées là, pour déguster, avec son verre de bière, les diots de « l’Ô à la bouche » ou les bagels du « Camion Léon ».
En écoutant les artistes qui, de 16h à 23h, vont se produire sur la scène installée sur la place vidée de ses voitures. Pour commencer, la chanteuse Marjorie offrira son répertoire pop-jazz de 16h à 19h. Jusqu’à la nuit, « Stan Steel », un trio chambérien, rendra le relais avec sa musique country-blues.
Le « Village de la bière » et son marché Artisanat et terroir, c’est le vendredi 2 août, de 16h à 23h, sur la place de l’Hôtel de Ville de Rumilly, organisé par l’Office de Tourisme. Pour les enfants et leurs ainés, des jeux en bois. Et pour les amateurs de promenades, les calèches de l’attelage des Greppes.
L’entrée est gratuite. Plus d’infos à l’Office de tourisme Rumilly-Albanais, 04 50 64 58 32 ou sur www.rumilly-tourisme.com
RC