Un voile mystérieux autour des carnavaliers

Lecture 3 minute(s)

Costumés et masqués, la centaine de carnavaliers participant à la parade vénitienne d'Aix-les-Bains organisée par Aix Évènement entretiennent le mystère de leur identité et de leur âge et peuvent ainsi se laisser porter dans une ambiance hors du temps pour se glisser dans la peau de nobles, marquises et marquis, incarner des figures emblématiques de la Commedia del'Arte (Polichinelle, Colombine, Arlequin, le Docteur) ou bien encore laisser libre court à leur imagination pour apparaître sous les traits de personnages fantaisistes.

Parade en centre-ville 
le samedi 
Le samedi 27 avril, les Aixois pourront tout d'abord retrouver ces carnavaliers dans le parc de Verdure à l'occasion de séances photos où ces derniers ne manqueront pas de prendre la pose seul ou à plusieurs devant les objectifs qui seront rivés sur eux. Puis à partir de 14h30 la traditionnelle parade s'élancera des Anciens thermes nationaux en direction du centre-ville afin d'interpeller les passants au niveau de la place Carnot, de la rue de Genève et de la rue des Bains. Enfin, l'après-midi se clôturera aux alentours de 16h30 par une présentation des costumes sur la scène du théâtre de Verdure. Un moment passionnant durant lequel sont révélés les processus de création des robes, capes et masques pour ne citer qu'eux, agrémentés de dessins, broderies, perles, plumes et autres finitions.  

Une comédie musicale 
en soirée
Cette année, dans le cadre de la 7e édition du carnaval vénitien de la cité thermale, une comédie musicale intitulée «Voyage en Italie» se tiendra à 20h30 au théâtre du Casino Grand Cercle dans un registre émouvant et burlesque en relatant l'histoire d'une famille d'immigrés italiens ayant quittés, dans les années 50, un petit village sicilien pour rejoindre la France, pays de tous les espoirs. Un formidable voyage dans le temps et l'espace entre les villes de Naples, Rome, Syracuse et au son des plus grands succès de la chanson italienne que sont Caruso, Volare, Azzuro, Marina, Baila, Sarà perchè ti amo et tant d'autres. Émotion, humour, joie et gaieté feront assurément de ce spectacle tout public un remède contre la morosité.

Déambulations 
sur les bords du lac 
le dimanche
Le dimanche 28 avril, la seconde partie du carnaval vénitien investira comme à son habitude les bords du lac du Bourget avec au programme de nouvelles séances photos sur l'Esplanade du lac dès 10h30 avant plusieurs déambulations libres entre le Petit Port et le Grand Port à partir de 14h30. De quoi en prendre là encore plein les yeux et immortaliser l'événement dans un décor de carte postale ! 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil