Un week-end chargé

Lecture 6 minute(s)

A domicile

Les U11M2 malgré un horaire matinal et seulement 5 joueurs ont livré un très beau match pour cette 1ère rencontre de 2022. Bien en rythme, concentré, ils prennent rapidement la mesure de leur adversaire et déroulent leur jeu. Une 1ère victoire convaincante.

Les U11F, malgré de l'envie ont dû baisser pavillon face à une équipe de Ville la Grand beaucoup plus grande et beaucoup plus athlétique. Avec moins de déchet aux tirs nous aurions néanmoins pu faire une meilleure prestation.

Les U13M1 n'y arrivent décidément pas. Dominés par la vitesse de l'adversaire, et ne parvenant pas à faire les efforts nécessaires en défense ils sont dominés d'entrée. L'équipe n'est pas assez soudée, et nos actions se résument à des duels à 1c1 dans le meilleur des cas. Il faudra que les garçons prennent conscience que c'est en faisant plus d'efforts aux entraînements et en "mouillant" plus le maillot, qu'ils pourront mieux jouer...

Les U15M opposé à Pays Rochois rentrent bien dans la partie. Solidaires en défense et agressifs en attaque ils prennent une très légère avance. Mais La Roche un peu plus athlétique, mais surtout plus grande nous donne du fil à retordre. Dés que nous baissons un peu d'intensité, l'adversaire recolle. En panne d'adresse à mi distance et sur les Lancers-francs nous vivons une fin de match compliquée. L'adversaire recolle au score et sur les dernières possessions nous subtilise un ballon et passe devant d'un point. Sur la dernière possession nous obtenons 2 lancers-francs et Camille en réussit un sur 2 nous permettant de disputer une prolongation. Un peu plus frais et retrouvant un peu d'agressivité face à une équipe réduite à 4, nos rumilliens s'imposent. Une victoire 66-63 qui fait du bien au moral même si nous aurions pu faire mieux dans la gestion de cette rencontre.

Les U15F recevaient ce samedi l'équipe de Chambéry-Cognin.

Début de match timide (8-7 après 4 minutes), puis les filles accélèrent et l'écart grandit: +15 à la fin du premier quart temps, + 36 à la mi temps. Très bon début de seconde période avec un seul panier encaissé durant le 3ème quart, remporté 26 à 2, avant un relâchement lors des dix dernières minutes. Mais victoire sans soucis 107-35.

Samedi prochain, réception de l'équipe de Cluses.

Bravo à tous, continuez à travailler aux entraînements et n'hésitez pas à vous investir dans la vie de l'équipe et celle du club

SM : Rumilly I 51 - Alby 76 : Le Derby pour les visiteurs !

Soirée de derby au gymnase du Clergeon ou les Seniors 1 recevaient leur voisins d’Alby. Début de match poussif pour les locaux qui permet à Alby de prendre rapidement les commandes du match. Menkovic se démène à l’intérieur pour maintenir les verts et blancs dans le match et finir le premier ¼ temps avec 3 points de retard (11-14). Mais dès le début de la seconde période, les visiteurs font preuve de plus d’agressivité offensive et accélère le jeu pour s’offrir des tirs ouverts et créer un premier écart (13-22). La défense des Noirs s’adapte bien et ferme le secteur intérieur rumillien privant les verts et blancs de point de fixation. Les attaques rumilliennes sont de moins en moins efficaces et le manque de mouvement du ballon n’aide pas les locaux à retrouver un minimum d’adresse primordiale pour mettre à mal la zone d’Alby. Multipliant les tirs ratés en première intention, les verts et blancs perdent peu à peu le fil du match et l’écart se creuse (14-34). Retrouvant un peu d’agressivité à l’approche de la mi-temps dans le sciage de leur capitaine Dubois, les verts et blancs refont une partie de leur retard avec un bon passage de Texier et du jeune Orta. Alby laissant passer également des points faciles aux Lancers-Francs, les locaux limitent la casse à la pause : 23-36. Alors que nous attendions une révolte rumillienne, c’est malheureusement l’inverse qui se produit et les belles choses entrevues en fin de première mi-temps sont malheureusement bien vite oubliées. Les locaux s’égarent à nouveau, oubliant de faire circuler le ballon, ne servant plus le jeu intérieur pourtant dominant en début de match et multipliant les tirs en première intension avec une adresse toujours aux abonnés absents. Il n’en fallait pas temps aux visiteurs pour reprendre le large et dérouler un jeu simple mais terriblement efficace. L’écart repasse rapidement la barre des 20 points 31-53 à la fin du 3ème quart-temps. La dernière période ne fera que confirmer la tournure qu’a prise cette rencontre. Les rumilliens n’arrivant pas à accorder leurs violons collectivement multipliant les tentatives individuelles infructueuses. Quesada tentera bien de sonner la révolte en fin de match mais se trouvera bien seul une fois de plus dans cette quête et il faudra attendre les 3 dernières minutes du match pour que les verts retrouvent enfin Menkovic à l’intérieur pour limiter un écart qui aurait pu être bien plus sévère. Il faut saluer l’état d’esprit des visiteurs qui ont su prendre ce match par le bon bout alliant agressivité défensive et collectif offensif, deux valeurs qui ont cruellement manqué à nos joueurs.  La saison est encore longue et nos joueurs vont devoir rapidement se remettre en marche pour retrouver une cohésion et une agressivité collective qui a fait défaut samedi soir.

A l’extérieur

Les U11M1 en déplacement à Epagny ont eux aussi fait le "job" bien en place en défense ils ont aussi su réaliser de belles actions collectives et empochent leur 1ère victoire de 2022.

Les U13M2 en déplacement à Bonneville avec un effectif réduit ont mis un peu de temps à entrer dans le match. Légèrement en panne d'adresse au début de rencontre, ils réussissent logiquement à s'imposer face à une équipe plus faible.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil