Un week-end important

Lecture 3 minute(s)

Le Boxing Club Rumilly est une nouvelle fois à l’affiche de grands rendez-vous de boxe anglaise. A la fois chez les amateurs mais aussi chez les professionnels. Ainsi Terry Madani, récent champion régional s’apprête à rejoindre le Pas-de-Calais à Maisnil-les-Ruitz pour y disputer les 8es de finale du championnat de France amateur juniors La compétition est organisée sur deux jours les 3 et 4 février. Terry Madani a une carte à jouer dans ce championnat de France. Il sera accompagné et coaché par son père Sébastien Madani, lequel fût champion du monde il y a quelques années. Le fils est-il capable de suivre les traces de son père ? L’avenir nous le dira. Terry est junior 1ère année et cherchera la qualification pour un quart de finale face à un garçon venu de Blagnac. Le combat sera disputé en 3 rounds de 3 minutes.

Voilà en ce qui concerne la section amateur du BCR. Côté professionnels, bien sûr Khalid Graidia qui alimente la chronique depuis avril 2023 avec un succès face à Martin Owono qui lui a ouvert une formidable aventure à l’étranger. Pas moins de 4 combats disputés en 2023 contre des pointures internationales qui lui ont permis d’acquérir une réputation et beaucoup d’expérience du sport de haut niveau. A 40 ans il entend profiter au maximum de son excellente condition physique. Il prend surtout énormément de plaisir à boxer. La Covid aurait pu le freiner dans son élan en fin d’année, mais il a eu raison du virus pour revenir encore plus fort début janvier. Pour preuve le match nul obtenu en Angleterre au mois de janvier 2024 contre Nabil Kacel. Il en redemande et il va être servi. Son prochain combat est prévu ce samedi 3 février à Wembley. Il ne va pas être dépaysé puisqu’il connaît les lieux pour avoir combattu dans ce même endroit le 23 septembre 2023 face à Zack Parker. Il avait perdu aux points en sortant une solide prestation.

Son prochain adversaire s’annonce aussi redoutable. Ben Whittaker a connu une magnifique carrière amateur qui lui a permis de participer aux JO de Tokyo en 2021 dans la catégorie mi-lourd. Il a été médaillé d’argent aux Jeux Européens en 2019, médaillé de bronze aux championnats du monde en Russie la même année. Ben Whittaker est encore très jeune (26 ans). C’est un athlète d’1.90m de grande qualité que Khalid Graidia s’apprête à affronter, mais le Rumillien en a vu d’autres et c’est en toute confiance qu’il va monter sur le ring.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil