Une année record !
Au terme d’une belle saison estivale, le bilan d’activités du centre nautique Aqualac se révèle être exceptionnel.
Des chiffres records ont été atteints au niveau des entrées, pulvérisant le dernier record de fréquentation datant de 2012. Entre le 1er juin et le 31 août, la piscine/ plage d’Aix-les-Bains totalise 166 460 entrées, contre 165 398 en 2012 et 154 468 en 2017.
«Cet été, nous avons connu un pic de fréquentation, en partie due à la canicule, notamment le 1er juillet avec 55 000 entrées en 1 journée, ce qui est un record ! Malgré l’affluence, aucun incident grave n’est à déplorer.
Quelques incivilités ont été bien enrayées par la société de sécurité
et le personnel d’Aqualac.» déclare Julien Bourgès, directeur du centre nautique.
Ouverture de la passerelle
Depuis le 2 septembre, la plage a repris son mode de fonctionnement hivernal, soit en accès libre et gratuit, permettant l’ouverture de la nouvelle passerelle afin de relier la promenade lacustre au Petit Port. Ouverte au public depuis le 3 septembre, la passerelle devrait être inaugurée cet automne.
De belles perspectives à venir
De nouvelles animations se mettront en place dès la rentrée, avec le développement d’activités d’aquafitness, et notamment d’aquabike.
L’acquisition de 16 vélos d’aquabike permettra de proposer au quotidien des cours de 30 min, deux fois par jour (midi et soir).
Le directeur prévoit également d’enrichir le programme d’animations en organisant des évènements thématiques tels que des soirées Zen ( jacuzzi, massages), la fête de Noël ou encore un «marathon» d’aquafitness.
En préparation de la prochaine saison estivale, le directeur annonce l’acquisition de nouvelles structures gonflables, positionnées sur le lac, de chaque côté du ponton, menant aux toboggans.