Une assemblée générale pleine d’émotion
La disparition toute récente et à quelques jours d’intervalle de Daniel Deleglise puis de Raymond Deconfin, deux figures emblématiques des Enfants du Revard a plongé le club dans une profonde tristesse. L’assemblée générale prévue de longue date a tout de même été maintenue. Et un vibrant hommage a été rendu bien évidemment aux deux disparus par une minute de silence suivie d’une salve d’applaudissements.
Christophe Deconfin, responsable du secteur compétition et Michelle Forrat, la présidente ont tour à tour retracé le parcours des intéressés en présence du maire Renaud Beretti et de Marina Ferrari, élue de l’opposition. «Avec Marina Ferrari, on a connu Raymond Deconfin comme président. Il a pris ensuite du recul mais est toujours resté au contact des gymnastes, assis dans le gymnase à regarder leurs prestations et toujours à l’affut des résultats du club. C’est une page qui se tourne avec la disparition de ces deux personnages du monde sportif aixois» soulignait le maire. Les Enfants du Revard sont en deuil, mais la vie continue.
Ainsi, l’ordre du jour a par la suite été respecté, les rapports (d’activité, technique et financier) approuvés à l’unanimité. Des remerciements ont été adressés aux partenaires institutionnels que sont le Conseil départemental et la Ville d’Aix-les-Bains, soutiens inconditionnels du club. Remerciements également à tous les membres du comité directeur, à l’encadrement et aux bénévoles, lesquels ont donné de leur temps au profit des adhérents malgré une saison tronquée par la pandémie et donc difficile. Une saison plus impactée par la crise sanitaire que la saison précédente «Puisque nous n’avons pu maintenir que 16 semaines d’activité sur les 33 prévues initialement. Le loto, le vide grenier ainsi que le gala de fin d’année ont été également annulés. Sur le plan sportif, les compétitions ont été annulées les unes après les autres. Seul le championnat de France Elite de trampoline et tumbling a pu se dérouler en juin dernier» confiait Michelle Forrat. Des championnats de France auxquels 4 Aixois se sont d’ailleurs illustrés. En section trampoline, 3e place et donc médaillé de bronze pour Noé Aubonnet et 7e place pour Eden Aubonnet dans la catégorie élite 13/14 ans. Section tumbling, 2e place et donc vice-champion de France pour Loris Clausier et 4e place pour Alexandre Bernard dans la catégorie élite senior. Ces deux derniers sont sélectionnés dans le groupe France pour participer aux compétitions mondiales par groupes d’âges (catégorie 17/21 ans). Alexandre et Loris s’envolaient d’ailleurs dimanche pour Bakou avec l’ambition de remporter une médaille à ces championnats du monde où ils défendront les couleurs de la France et de la ville d’Aix-les-Bains.
Sur le plan financier, cette saison reste positive en l’absence de compétitions fédérales et grâce aux aides gouvernementales dont a pu bénéficier le club. L’exercice s’est terminé avec un excédent 37 345 Euros sur un budget de fonctionnement à hauteur de 154 489 Euros.
La vie associative des Enfants du Revard a été mise en sommeil dès les vacances de la Toussaint 2020 et seul le stage de découverte de trampoline a pu se dérouler avec une vingtaine d’enfants. Cependant tous les adhérents ont été récompensés. Satisfaction cependant concernant la certification de «club formateur» en trampoline et tumbling obtenue auprès de la FFGym pour les saisons 2020/2021 et 2021/2022. «A noter également, que dans le cadre de la labellisation de la ville d’Aix-les-Bains -Terre de jeux 2024- nos installations ont été retenues en qualité de -Centre de préparation aux Jeux» en trampoline pour Paris 2024. Ainsi des délégations étrangères pourront choisir notre site pour effectuer des stages préparatoires en vue de leur participation aux JO de 2024» soulignait Christophe Deconfin dans son rapport technique.
Les Enfants du Revard ont subi un sérieux coup d’arrêt. Le club a connu une chute du nombre d’adhérents et se refait actuellement une santé. Trois équipes masculines seront présentes au championnat de France par équipe en nationale 1 et 2 de tumbling et nationale 3 de trampoline les 3 et 4 décembre à Saint-Etienne. Participation prévue également d’une dizaine d’athlètes à des compétitions en mai et juin 2022. «Il nous aura fallu rebâtir le secteur compétition avec de nouveaux gymnastes en trampoline, tumbling et teamgym. Cela demandera du temps pour retrouver un niveau compétitif, tel que nous le connaissions les saisons passées, mais nous saurons perdurer la renommée du plus vieux club sportif de la cité thermale» concluait Christophe Deconfin.
[[{"fid":"32301","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":618,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Quatre gymnastes ont reçu une médaille des mains de Renaud Beretti et Marina Ferrari
en présence de la présidente Michelle Forrat.