Une assemblée générale réussie

Lecture 3 minute(s)

Samedi 25 février s’est tenue l’assemblée générale de l’Orchestre d’Harmonie de Rumilly. La réunion annuelle a eu lieu en deux temps, avec tout d’abord une session extraordinaire, afin d’approuver de nouveaux statuts pour l’association rumillienne. Les derniers dataient de 1990 et une mise à jour s’imposait pour mieux prendre en compte des contraintes actuelles du milieu associatif. Les membres du bureau, sous la présidence de Gérard Demez, ont planché pendant de nombreuses heures à la préparation de ce document, qui a été approuvé à l’unanimité.

Puis la session ordinaire a pris la suite, afin de présenter les traditionnels rapports moraux, techniques et financiers. Le tout nouveau règlement intérieur a également été présenté : en complément des statuts, il cadre l’activité et les règles de vie de l’association. L’année 2022 a été une année de renouveau pour l’OHR, après deux années largement marquées par le COVID. Les concerts (Quai des Arts, Concert avec Demoz, Festival des Musiques du Genevois, 13 Juillet, fête patronale, Sainte Cécile, Concert à Publier) et les cérémonies protocolaires (8 mai, 11 novembre) se sont succédé sans fausse note et dans une ambiance réussie. L’orchestre, sous la baguette de Laurence Cottaz, a apprécié pourvoir répéter et donner des concerts de nouveau dans les conditions habituelles. Du côté des effectifs, une légère érosion est constatée au cours du dernier exercice, mais l’association présente une belle vitalité et a su répondre à toutes les sollicitations.

Pour 2023, le programme musical est déjà arrêté, avec notamment le concert de printemps le samedi 1er avril, avec l’Ecole de Musique, Danse et Théâtre, au Quai des Arts. Plus tard dans l’année, il y aura le festival des Musiques du Genevois en juillet, la fête patronale en septembre, le concert « retour » avec Publier en octobre et la Pastorale des Santons de Provence en fin d’année, avec les Gars de la Rampe. C’est donc un programme ambitieux qui est prévu pour ces prochains mois.

Les élus présents lors de cette assemblée générale ont salué la vigueur de l’association et réitéré le soutien de la Mairie et du Conseil Départemental. Daniel Déplante, Conseiller départemental du canton de Rumilly, Miguel Monteiro-Braz, Adjoint au Maire chargé notamment de la vie associative et Eddie Türk-Savigny, Adjoint au Maire chargé notamment des affaires culturelles avaient fait le déplacement.

L’ordre du jour étant épuisé, le Bureau, les musiciens et les élus se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil