Une belle soirée d’échanges

Lecture 2 minute(s)

Ce vendredi 8 mars, au «Foyer rural Yves de Mouxy», Jacqueline Boniaud et l’équipe de la  bibliothèque recevaient l’écrivaine Catherine Gucher, dans le cadre des Rencontres Lettres Frontière. 
Le "réseau bibliothèque" fonctionne bien dans l’Albanais, une trentaine de lecteurs de Bloye, Albens, Alby, Marcellaz, Rumilly et Saint-Félix étaient présents. 
Depuis 25 ans, ces manifestations permettent de découvrir des auteurs francophones de Rhône-Alpes et de la Suisse romande.
Jacqueline Boniaud présentait Catherine Gucher : née à Chambéry, Catherine Gucher travaille comme enseignante chercheuse en sociologie à Grenoble. 
Après avoir publié plusieurs recueils de poésie, elle se tourne vers la fiction et les littératures étrangères, en particulier celles du Nord, des Amériques, des Caraïbes l’inspirent. 
"Transcolorado" est son premier roman, remarqué dans différentes sélections.
Dès les premières pages, le lecteur est emmené dans un univers aux ciels changeants, aux grandes plaines où galopent des chevaux Appaloosa, où on retrouve une communauté Amish, des forêts de sapins Douglas et des routes accidentées…
Dans ce décor, le lecteur va découvrir des personnages malmenés par la vie, idéalistes et attachants, dont l’héroïne Dan... un personnage que le lecteur ne pourra pas oublier !
L’ambiance entre l’auteur et les lecteurs fut très chaleureuse. 
Catherine Gucher, auteur à l’écriture ciselée, imagée et pleine d’humanité, a su transporter son public dans l’intimité de ses personnages.
La rencontre fut prolongée par un moment convivial autour d’un buffet préparé par l’équipe de bénévoles de Bloye. 
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil