Une centaine d’élèves de Rumilly à l’Assemblée
Deux établissements scolaires de Rumilly ont pu rejoindre Paris cette semaine pour visiter l’Assemblée.
Mercredi 18 décembre à 9h40, un groupe de 35 élèves de terminales Let ES du Lycée Démotz de La Salle est venu, à l’initiative de leur professeure Mme Christelle TISSOT, pour parfaire leur connaissance sur la gouvernance européenne et nationale. Un voyage qui a également été marqué par la visite de l’hémicycle à l’issue des débats sur l’économie circulaire et le projet de loi des finances 2020.
Jeudi 19 décembre à 16h00 et 16h20, c’est une soixantaine d’adolescents du Collège Le Clergeon qui a foulé la salle des Pas Perdus dans le cadre de de la formation des délégués de classes titulaires. Cette rencontre, impulsée en juin dernier par sa Conseillère Principale d’Éducation, Mme Saadia BACHIR-BEY, se poursuivra en 2020 au sein de leur établissement à Rumilly pour prolonger ces premiers échanges.
«J’ai toujours plaisir à recevoir les groupes d’élèves à l’Assemblée et j’encourage les écoles de la première circonscription à se mettre en contact avec ma permanence pour organiser ces visites guidées. Elles sont toujours très appréciées par les élèves qui bouillonnent de questions et qui sont toujours très intéressés pour comprendre le fonctionnement de nos institutions».