Une charte de lutte contre les nuisances sonores

Lecture 1 minute(s)

Une charte de lutte contre les nuisances sonores a été rédigée et va être proposée aux 180 établissements d'animation que compte la ville. Il s'agit de trouver un point d'équilibre entre le besoin de tranquillité des riverains, en particulier en centre-ville, et le besoin d'animation d'Aix-les-Bains, rappelle Renaud Beretti.

«La vie nocturne a évolué, avec une moindre fréquentation des boîtes de nuit au profit des restaurants avec terrasses et animations musicales», note Jean-Marc Vial, adjoint à la tranquillité publique et à la sécurité.

Ce genre de charte existe déjà dans d'autres communes et sa mise en place à Aix-les-Bains a été accélérée par une demande ferme du préfet de travailler sur la question.

Les établissements qui signeront cette charte, «non directive mais incitative», s'engageront à respecter certaines pratiques, visant, entre autres, le niveau de décibels et les horaires. «S'ils ne la respectent pas, nous leur rappellerons leurs obligations et les risques qu'ils prennent», souligne M. Vial.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil