«Une co-présidence a la J.P.R.»

Lecture 5 minute(s)

La Joyeuse Petanque Rumillienne (J.P.R.) a tenu son assemblée générale ordinaire au boulodrome Robert RAMEL, avec des consignes sanitaires strictes (gel hydroalcoolique obligatoire à l’entrée, port du masque, distanciation et nettoyage du micro après chaque intervenant). 
Cette assemblée 2020 reportée à deux reprises, s’est tenue devant une assistance fournie en la présence de Christian Heison (maire et conseiller départemental), Madame Fabienne DULIEGE (conseillère départementale), Monsieur Daniel DEPLANTE (1er adjoint), Miguel MONTEIRO (adjoint aux sports), Monsieur Gérard GARIN-LAUREL (président délégué du C.D. 74), Madame José BARRERE (Présidente A.S.B.R.), Monsieur Frédéric DELAUNAY (arbitre européen).
Le Président Gaston DURET a ouvert cette assemblée générale (54e du nom) avec quelques instants de recueillement pour toutes les personnes qui nous ont quittés en 2020 et avec une pensée particulière pour Roland  FAVRE  ancien président (1992-2012).
Une modification des statuts était proposée à l’Assemblée, acceptée à l’unanimité.
     Le secrétaire Joël MARQUET présentait un rapport moral détaillé amputé de nombreuses manifestations à cause du COVID. Il faisait remarquer une légère hausse des licences (+6). Avec 275 licenciés la J.P.R. est le 1er club du département et dans le top 10 de la région AURA.
     Le trésorier Philippe GRANGER, dans son rapport financier, annonce un léger déficit pour 2020, amoindri par les excellents résultats des Championnats de France 2019. Un solde créditeur montre une excellente gestion depuis de nombreuses années, bien utile en ces temps compliqués pour les finances de la vie associative.
Après intervention des vérificateurs aux comptes, ces deux rapports étaient adoptés à l’unanimité.
Le Président Gaston DURET présentait un rapport sportif, amputé de la plupart des manifestations et l’annulation de tous les championnats des clubs.
En Coupe de France 2020/2021, la J.P.R. est toujours en course et attend la date fédérale pour disputer le 4e tour face à MIRIBEL (01). Il annonçait que la J.P.R. était club de haut niveau de la FFPJP pour 2019 et 2020 et que ce label serait maintenu pour 2021. Un classement non officiel, publié par Boulistenaute fait apparaître la J.P.R. au 6ème rang national à l’issue de la saison 2019 (14e en 2018). Pour 2021, 11 équipes de club seront engagées dans les différents championnats, avec notamment les féminines 1 dans le top 16 français, les seniors 1 en 3e division nationale (100 premiers clubs), les seniors 2 en régional 2 et les vétérans 1 au plus haut niveau régional. Après avoir annoncé les différents plans de la FPPJP pour une éventuelle reprise, le calendrier 2021 était annoncé avec encore beaucoup de points d’interrogations pour la date de reprise.
Frédéric PERRIN (nouveau responsable de l’Ecole de Pétanque de Rumilly) prenait la parole en remerciant chaleureusement son prédécesseur Alain REMY pour l’excellent travail effectué depuis de nombreuses années. Il présentait les quelques résultats 2020 notamment les championnats départementaux et le trophée de la ligue où les résultats des jeunes Rumilliens ont été très satisfaisants. Il présentait la feuille de route de l’Ecole de Pétanque pour les années à venir.
Le Président Gaston DURET reprenait la parole pour donner un rapide bilan de fin de mandat (2017-2020) et remerciait tous ses collaborateurs, les bénévoles du club ainsi que les partenaires publics
(Mairie, Département, Communauté de communes) et privés, ainsi que les services Sports et Techniques de la ville de Rumilly .
Les élections pour le mandat 2021-2024, avec 17 candidats (15 sortants et 2 entrants) étaient validées à l’unanimité sachant que 20 postes étaient à pourvoir. Le Secrétaire Joël MARQUET proposait à l’Assemblée une co-présidence à la tête de la JPR avec Mrs DURET Gaston et SECARDIN Pascal, proposition adoptée à l’unanimité par l’Assemblée générale.
Le Président Gaston DURET remerciait les sociétaires pour la confiance accordée pour ce nouveau mandat et annonçait que ce serait son dernier mandat à la tête de la JPR .
Le Président Pascal SECARDIN prenait la parole pour remercier l’assistance, disant son plaisir de travailler avec Gaston et traçait la feuille de route pour ces quatre années à venir.
Monsieur Miguel MONTEIRO (adjoint aux sports) souhaitait pleine réussite au nouveau comité et saluait l’investissement de la J.P.R. auprès des jeunes, du sport adapté et des séniors, sans oublier de noter les excellents résultats sportifs.
Mr Garin-Laurel prenait la parole pour remercier la JPR de son investissement dans le Sport Pétanque et annonçait les candidatures de Mrs DURET et SECARDIN au CD 74.
Mr Christian HEISON (Maire et Conseiller départemental) prenait à son tour la parole afin de féliciter la JPR pour toutes ses actions et mettait en évidence la bonne gestion du club, son nombre de licenciés ainsi que les divers bons résultats, aussi bien chez les jeunes que les seniors.
Il assurait les dirigeants du soutien de la ville de RUMILLY particulièrement en ces temps de crise sanitaire. Rendez-vous était pris pour discuter des abords du boulodrome Robert RAMEL.    

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil