«Une commune très animée…» et une supérette va voir le jour

Lecture 3 minute(s)

François Lavigne Delville, maire de la commune de Viuz-la-Chiesaz, avait convié ses administrés, ce vendredi dans la salle de réunion du conseil municipal, où il leur adressa ses meilleurs vœux pour une très heureuse année 2023 avec une bonne santé.

C'est une quarantaine de personnes, élus y compris qui ont répondu à son invitation. Après avoir salué son auditoire, il accueillait les trois familles dernièrement installées au village pendant l'année 2022.

Il adressait également ses vœux, au personnel communal, les ATSEM et le personnel de la cantine, les personnes qui entretiennent les locaux, ainsi que les agents techniques, les secrétaires. Et annonçait le départ de la secrétaire Gisèle Billiet pour une autre commune.

Il adressa également ses vœux aux commerçants de la commune, le boulanger qui fait du pain et de la pâtisserie de grande qualité, le coiffeur, ainsi que le cabinet de kinésithérapie installé en février 2021, et la crèche, ainsi que les assistantes maternelles. De même que le garage John Filliard, renommé dans la restauration de voitures anciennes, et citait aussi les gîtes ouverts sur la commune.

Projets

L'année 2023 sera une étape charnière pour le projet Bâton, qui voit sortir de terre 3 bâtiments avec 86 logements, dont des logements sociaux. Une supérette va voir le jour à l'entrée du village dans l'ancien garage Lavy.

Pérennisation du centre village. Ralentissement de la circulation sur la RD5.

Démarrage de l'aménagement du stade : équipement pour les enfants , pour faire du ping-pong, basket, un lieu pour toutes les générations, et de rencontres avec les enfants.

Rénovation du sous-sol de la mairie, ainsi que du sous-sol de la cantine pour accueillir le matériel du comité des fêtes.

Le sous-sol de la mairie sera aménagé pour recevoir les anciens (qui seront ainsi de plain pied) et les assistantes maternelles qui souhaitent avoir un lieu pour se rencontrer.

Aménagement du chemin du Sauget, actuellement en très mauvais état. Goudronnage chez Mermet, et le chemin de la Tour dans sa partie basse.

Grands événements des années précédentes reconduits

Fête de l'été qui connaît un grand succès, événement important bien connu dans la région.

Fête du cheval très appréciée par les clubs équestres.

Animation de Noël qui a beaucoup plu.

Il a mis en avant l'animation faite par Mme Brozzoni et Nadine Depollier, au hangar Moret-Davoine, la mairie donnera pour cette année 2023, une subvention, cette manifestation étant reconduite au mois de Septembre. Mme Brozzoni saluait la mémoire Claude Bataille qui nous a quitté en cette fin d'année 2022. Un hommage lui sera rendu avec la projection de deux films de Tati qu'il affectionnait particulièrement. Claude Bataille a été à l'origine, il y a 40 ans, de Cinébus, et qui rayonne maintenant dans quatre départements.

Application des projets du Grand Annecy : PLUiHMB, mobilité.

Bibliothèque : remerciement à l'équipe qui a œuvré pour une belle transformation de ses locaux devenus très accueillants. Le maire a évoqué le souhait que celle-ci deviennent municipale.

Il signalait le départ de Mélanie Guillarme Charton en la remerciant pour son investissement et il remerciait aussi les élus, et terminait son discours en souhaitant une bonne année à tous.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil