Une course à plus de 9 000 € !

Lecture 2 minute(s)

En avril dernier, plus de 400 lycéens des classes de seconde, première et terminale se lançaient dans une course originale, autour des bâtiments du lycée de l’Albanais. Avec un objectif qui n’avait rien d’une compétition, si ce n’est avec eux-mêmes.
La « Course contre la faim », c’est un événement solidaire qui, organisé par l’association Action Contre la Faim, réunit chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger. L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. Les élèves prennent le départ de la course après avoir trouvé des « sponsors » prêts à financer leur effort. Après la course, chacun des élèves multiplie chaque promesse de don par le nombre de kilomètres qu’il a parcourus et retourne voir ses parrains pour leur demander de respecter cette promesse.
Pour la cinquième fois, le lycée participait à cette action solidaire. D’abord au travers d’une sensibilisation aux problèmes de la faim dans le monde. En particulier cette année le quotidien de familles déplacées dans les camps au Kurdistan irakien.
Et il faut croire que les lycéens ont été sensibles à ces problèmes et ont su donner le meilleur d’eux-mêmes puisque, lors de l’assemblée générale de l’Association sportive de l’établissement, un chèque de 9 327 € a été remis à Benoit Claude, bénévole d’Action Contre la Faim pour soutenir le travail de cette ONG. Le résultat d’une mobilisation record qui place le lycée de l’Albanais en deuxième place dans le palmarès départemental des établissements participants.
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil