Une défaite au goût amer pour Aix FC

Lecture 4 minute(s)

À l’occasion de la onzième journée du championnat Régional 1, Aix FC accueillait ce samedi soir au stade Jacques Forestier le FC Rhône Vallées. Un rendez-vous chargé d’émotions puisqu’il s’agissait du dernier match de l’entraîneur Patrick Palumbo (voir encadré) à la tête de l’équipe. Face au co-leader de la poule C, les Rouges avaient pour ambition de terminer l’année sur une bonne note, afin de se relancer dans la course au maintien. Ils réalisaient une très bonne entame, ponctuée de trois buts au cours de la première demi-heure. Un coup franc signé Freddy Clément tout d’abord (1-0), puis un penalty transformé par Oscar Defourny (2-0). Le troisième but intervenait à la suite d’un très bon centre d’Edin Nocic pour Lorenzo Lereboulet qui reprenait en une touche (3-0). Dès lors, les visiteurs réagissaient et trouvaient la faille à deux reprises (3-2), avant qu’Oscar Defourny s’en aille éliminer le gardien pour le quatrième but aixois (4-2). Le premier acte était décidément fou, avec un troisième but pour les locaux (4-3), suivi d’un penalty raté cette fois par Oscar Defourny. Au retour des vestiaires, le FC Rhône Vallées élevait son niveau, manquait à son tour un penalty, mais parvenait tout de même à égaliser un peu plus tard (4-4) avant de prendre un avantage définitif (4-5). Place à la trêve hivernale désormais pour Aix FC qui retrouvera la compétition le samedi 13 janvier face à Cluses-Scionzier à l’occasion de la première mise à jour du calendrier. La seconde sera effectuée le samedi 20 janvier, jour où les Rouges recevront la réserve du FC Annecy.

Fiche technique

À Aix-les-Bains, stade Jacques Forestier, FC Rhône Vallées bat Aix FC 5-4 (3-4)

Arbitre : M. Benkhalef

Buts : Clément, Defourny x2, Lereboulet pour Aix FC. Camara x2, Degache x2, Says pour le FC Rhône Vallées

Avertissements : Gras (55e), Defourny (62e), Clément (67e) à Aix FC. Demenus (27e), Traoré (41e) au FC Rhône Vallées

Aix FC : Gras (g.), Nocic, Soukab, Gasnier, Antonio, Dupé (c.), Lereboulet, Vincent, Defourny, Mercader, Clément. Remplaçants : Baudrand, Sokolowski, Auray. Ent : Patrick Palumbo

FC Rhône Vallées : Baque (g.), Pena, El Kihel, Traoré, Loureiro (c.), Ngoma, Demenus, Riou, Says, Degache, Camara. Remplaçants : Lacome, Abrahamyan, Brunet. Ent : Herbert Choppick

 

Réaction

Oscar Defourny (attaquant, Aix FC) : «Cette défaite est vraiment difficile à digérer. On a réalisé la meilleure première demi-heure de la saison. Puis on a commis des erreurs individuelles et on s’est mis en difficulté tout seul. Le constat est un peu récurrent depuis le début de la saison. On mène souvent au score mais on a du mal à tenir le résultat. Il faudra vraiment relever la tête lors de la deuxième partie de saison pour aller chercher le maintien. À nous de faire beaucoup plus encore. L’état d’esprit est très bon au sein du groupe, et on fera tout pour s’en sortir.»

 

Patrick Palumbo quitte Aix-les-Bains

Patrick Palumbo a pris place une dernière fois sur le banc d’Aix FC ce samedi soir à l’occasion de la venue au stade Jacques Forestier du FC Rhône Vallées. Après vingt-deux saisons à la tête de l’équipe fanion, qu’il aura mené par deux fois en National 3 (2014 et 2022), après l’avoir pris en Promotion d’Excellence en 2001, l’entraîneur aixois a en effet pris la décision en cette fin de semaine d’arrêter. Un départ accepté par le président Benjamin Goyon et son comité directeur.

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil