Une défaite frustrante
Dimanche 15 septembre, les espoirs du RCSR recevaient l'équipe de Nantes pour leur premier match de la saison aux Grangettes.
Pour cette troisième journée du championnat national, les joueurs avaient à coeur de réaliser un bon résultat devant le public du stade.
L'entame de match montre deux équipes qui ont envie de jouer mais les rumilliens, sans doute un peu crispés par le contexte, multiplient les erreurs dans la conquête du ballon et laissent Nantes prendre l'initiative du jeu. Les attaques des deux équipes restent stériles et il faut attendre une première pénalité sifflée en faveur de Nantes pour voir le score passer à 0-3 en faveur des visiteurs.
Quelques minutes plus tard c'est une pénalité en faveur de Rumilly, transformée par Quentin Genoud, qui ramène les deux équipes à égalité.
Nos «Rouge et Noir» n'arrivent pas à profiter d'un vent favorable quoique parfois assez violent pour gagner du terrain et ne trouvent pas la faille dans une défense nantaise bien en place. Nos rumilliens se créent des occasions d'essais mais des scories sur le dernier geste, des maladresses ou un excès d'envie ne leur permettent pas de concrétiser.
Ce n'est qu'à la fin de la 1ère mi-temps que Max Durieux passe un très beau drop suite à une attaque rumillienne, et à la pause, Rumilly mène donc 6 à 3.
Le début de seconde mi-temps voit une domination rumillienne plus marquée mais Nantes réussit à contrer les attaques et à lancer quelques belles phases de jeu.
A la 50e minute, un essai de Max Durieux, transformé par Quentin Genoud, ouvre des espoirs de victoire en portant le score à 13-3.
Malheureusement pour notre équipe, les nantais organisent rapidement la riposte et se montrent très réalistes en inscrivant un essai transformé 5 minutes plus tard.(13/10)
A 13-10, les Mariligériens savent faire preuve de sang froid face à des rumilliens fébriles qui commettent trop de fautes et n'arrivent pas matérialiser leurs efforts.
A la 62e minute, un essai transformé porte les nantais en tête à 13-17, et malgré de multiples tentatives les «Rouge et Noir» n'arrivent pas à faire aboutir leurs attaques.
C'est donc sur ce score de 13-17 que l'arbitre siffle la fin du match.
Saluons notre adversaire du jour qui a proposé beaucoup de jeu dans un excellent état d'esprit.
On peut nourrir des regrets car même si l'équipe obtient un point de bonus défensif, cette défaite reste frustrante. Cependant il convient de garder à l'esprit que ce groupe est très jeune, qu'il apprendra de ses erreurs et que dès le prochain match dans deux semaines, tous les joueurs auront à coeur de se rattraper et d'aller faire un résultat à l'extérieur.
Nous vous attendons nombreux pour faire du bruit et les encourager le samedi 28 septembre, à 17h15, au stade Etcheberry de Vienne, en match d'ouverture de l'équipe fanion.