Une défaite frustrante pour Aix FC
Face à une formation montilienne en course pour la montée, les Aixois, pourtant dominateurs lors du second acte, se sont inclinés sur le plus petit des scores. Conséquence, leur maintien en élite régionale n’est toujours pas assuré.
La venue ce samedi soir au stade Jacques Forestier de l’UMS Montélimar, à l’occasion de la vingtième journée du championnat Régional 1, pouvait permettre à Aix FC de valider définitivement son maintien. Pour cela, le groupe de Patrick Palumbo se devait de s’imposer face à l’actuel troisième du classement. La première opportunité était pour les locaux. Ciglie centrait à destination de Diaoula qui voyait sa frappe détournée par Koubaka. Candy suivait mais ne parvenait pas à ouvrir le score (19e). Les drômois répliquaient quasiment dans la foulée. Bien placé au point de penalty, Camus reprenait un centre en retrait et ouvrait le score (0-1, 23e).
Sorace manque
l’égalisation
Plus en verve durant ce premier acte, les visiteurs insistaient, et il fallait toute la vigilance d’Hocini pour empêcher Ouaamar de faire le break (37e). Juste avant la pause, Aix réagissait par l’intermédiaire de Diaoula, dont le tir en angle fermé battait Koubaka. Mais le capitaine Dia sauvait sur sa ligne (40e). Au retour des vestiaires, les locaux, désireux de recoller au score, prenaient le jeu à leur compte. Sorace voyait sa frappe détournée du bout des doigts par le portier montilien (48e), puis à l’aube du dernier quart d’heure, ce même Sorace se faisait accrocher dans la surface et héritait d’un penalty. Voulant se faire justice lui-même, il butait néanmoins sur Koubaka (76e). Aix venait de laisser passer sa chance, et devra encore cravacher pour assurer son maintien.
La fiche technique
R1 - 20e journée
A Aix-les-Bains, stade Jacques Forestier, UMS Montélimar bat Aix FC 1 à 0 (mi-temps : 1-0)
Arbitre : M. Serre
But : Camus (23e) pour l’UMS Montélimar
Aix FC : Hocini (g.), Dransart, Gendron (c.), Sylvestre-Brac, Leclerc, Vicentini, Pedrosa, Chevre, Ciglie, Candy, Diaoula. Remplaçants : Sorace, Uysal, Lesur. Ent : Patrick Palumbo
UMS Montélimar : Koubaka (g.), Akrafi, Benmansour, Dia (c.), Chennaf, Bouzina, Kerouache, Ouaamar, Herbin, Camus, Coundouris. Remplaçants : Gueye, Nouach, Chahboun. Ent : Yohann Febrer