Une entrée en matière réussie pour le GFA

Lecture 3 minute(s)

En déplacement ce samedi soir sur le terrain du PVFC Oyonnax, à l’occasion du troisième tour de la coupe de France, le GFA Rumilly Vallières a su faire respecter la hiérarchie et s’imposer avec la manière (5-0). Face à un adversaire haut-bugiste militant en Régional 2, les bleus parvenaient à faire la différence une première fois à la demi-heure de jeu. Suite à une récupération et à un dégagement de la tête signé Mizrahi, Behloul prenait de vitesse son défenseur avant de rentrer dans la surface et de tromper Callamand d’une belle frappe (1-0, 30e). Dans la foulée, les coéquipiers du capitaine Féjoz faisaient le break. Sur un ballon dans la profondeur, Bouzou fixait le dernier défenseur et décalait De Col qui, en deux temps, doublait la mise (2-0, 33e).

Behloul s’offre un doublé

Le GFA enfonçait le clou deux minutes plus tard par Bouzou qui voyait sa première frappe repoussée par le gardien mais pas la seconde (3-0, 35e). Au retour des vestiaires, les bleus se montraient sérieux et appliqués pour conserver leur avantage et même aggraver la marque. Les jeunes se mettaient d’ailleurs en évidence. Suite à une action sur le côté, Guillois frappait sur le poteau. Le ballon revenait dans les pieds de Lugaz qui trouvait la lucarne (4-0, 67e). Et en toute fin de rencontre, Behloul s’offrait son doublé sur une action personnelle parfaitement conclue (5-0, 87e). Le GFA sera donc au rendez-vous du quatrième tour dans quinze jours.

Déplacement à Vaulx-en-Velin samedi

D’ici là, les protégés de Stéphane Bernard et Xavier Christmant vont devoir négocier au mieux un déplacement qui s’annonce délicat samedi 17 septembre à 18 heures sur le terrain du FC Vaulx-en-Velin, lors de la troisième journée du championnat National 3. Tenu en échec à domicile lors des deux premières journées, par l’US Feurs (1-1) puis par Chambéry SF (1-1), le GFA a besoin de décrocher un premier succès afin de ne pas prendre trop de retard sur le peloton de tête.

Fiche technique

Coupe de France - 3e tour

À Bellignat, complexe intercommunal, GFA Rumilly Vallières (N3) bat PVFC Oyonnax (R2) 5-0 (mi-temps : 3-0)

Arbitre : M. Strippoli

Buts : Behloul (30e et 87e), De Col (33e), Bouzou (35e), Lugaz (67e) pour le GFA Rumilly Vallières

GFA Rumilly Vallières : Lemarié (g.), Michaud, Mizrahi, Féjoz (c.), Victoor, Poulain (Guillois, 55e), Desmartin, Guillaud, Bouzou (Lugaz, 46e), De Col (Garby, 73e), Behloul. Ent : Stéphane Bernard

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil