Une équipe féminine à la direction
Avec l’ouverture du nouveau collège, le collège le Clergeon commence à respirer un peu. Les effectifs, pour l’année scolaire 2017/2018 sont de 709 élèves, contre 870 l’an dernier !
La baisse des effectifs devrait se poursuivre progressivement sur plusieurs années, le temps que le nouveau collège soit entièrement opérationnel.
Pour l’heure, la répartition des élèves au collège le Clergeon est la suivante, 139 6e, 185 5e, 201 4e et 184 3e toutes sections confondues.
Une rentrée échelonnée
Ce lundi 3 septembre, tout le personnel était là, au côté de l’équipe de direction pour accueillir les élèves de 6e.
Les élèves ont répondu à l’appel et sous la conduite du professeur principal, ils ont ensuite découvert l’établissement et son fonctionnement. Une journée «seuls» pour prendre ses marques. Les collégiens des autres niveaux ont été accueillis le mardi matin.
Un changement de direction
Fabienne Olive prend la suite de Philippe Cavaler à la tête du collège le Clergeon. Depuis 6 ans au Collège d’Albens, elle connait bien Rumilly pour avoir exercé il y a quelques années au Lycée Porte des Alpes en qualité de Proviseure Adjointe.
Elle nous confie «c’est une nouvelle aventure, le projet d’établissement est intéressant et pas assez exploité. Le collège le Clergeon est un établissement qui ne demande qu’à continuer à progresser».
Conjointement, l’équipe des Conseillers Principaux d’Education a également été entièrement renouvelée. La configuration du collège change, cette année est une période de transition liée à l’ouverture du nouveau collège.
Tout est prêt pour accueillir les élèves
Comme chaque année, des travaux d’entretien et d’investissement ont été réalisés pendant la période estivale.
L'établissement dans son ensemble aborde cette année scolaire dans le cadre d'un environnement favorable.
L’équipe pédagogique mettra tout en œuvre pour permettre à tous les élèves d’accéder à la réussite scolaire.