Une exposition dédiée à l’amour
Depuis le début du mois de février, la bibliothèque municipale Lamartine accueille une nouvelle exposition autour de l’amour : l’univers de Stella. L’artiste, Carole Chabat, expose plusieurs dizaines d’œuvres : peintures, textes, sculptures ou encore dentelles. «J’ai confectionné la dentelle moi-même, avec un fil et une aiguille, pour la plupart des œuvres qui sont présentées», explique l’artiste. Ce travail minutieux que l’artiste a réalisé remet la femme au cœur des réflexions et des priorités Avec près d’une quinzaine de tableaux - fleurs, danseuses, oiseaux, artistes - exposés au rez-de-chaussée de la bibliothèque et tout autant d’œuvres au premier étage, cette fois-ci dédiées à la dentelle et à l’écriture, les visiteurs – habitués ou non des lieux – peuvent voyager à travers plusieurs univers «amoureux» où la femme en est l’héroïne. Quelques dessins érotiques ponctuent cette exposition, une «chorégraphie du vivant» comme aime rappeler l’artiste, immortalisant des corps en mouvement mais aussi des rencontres.
[[{"fid":"44835","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":549,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Peintures, créations originales, œuvres en dentelle et textes érotiques composent «l’univers de Stella». (©Virginie Ludwiczak)